Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
17 septembre 2008

Une pétition...

la_mouche__800x600_

Quand on vit dans un pays ou les animaux sont torturés, on se doit de dénoncer ces actes. Les pouvoirs publics sont tout aussi responsables et ils doivent réprimander sévèrement les actes de barbaries sur nos amies les bêtes.

A Mayotte, le chien est considéré comme un animal impur et sale aussi tous les prétextes sont bons pour les pendre, les brûler, les dépecer. Les jeunes sont particulièrement friands de ce "sport" qui consiste à lapider les chiens jusqu'à ce que mort s'en suive.

Quand on assiste à une telle scène, la nausée le dispute à la révolte. Pascal a failli un jour tuer (pour de vrai) un jeune homme qui se livrait à des actes de cruautés sur un chien errant. La rage l'a fait prendre le chambo pour courser l'ado à travers les rues de Pamandzi, et le jeune a réussi à semer mon mari après 15 mn de course-poursuite.  Tant mieux pour Pascal car je serais à l'heure qu'il est, en train de lui apporter des oranges en prison. Le chien, lui, s'en est allé mourir dans un coin et il y a de grandes chances pour que l'ado s'en soit pris à un autre chien parce qu'il n'y a pas de raison que cette méchanceté s'arrête en si bon chemin.

CLIQUEZ ICI pour signer une pétition qui sera présentée au Ministère de l'Intérieur afin qu'une loi punisse sévèrement la cruauté envers les animaux, chiens, chats, tortues...à Mayotte.

Allez-y en masse s'il vous plait, même si vous n'habitez pas sur notre île, parce que la torture concerne tout le monde.

Heu...une mouche qui vient manger ma côte de boeuf, ça compte si je la tape un peu..?   juste un petit peu...

                                           Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
cette chienne que tu as récupérée à au moins l'avantage de connaitre désormais une vie meilleure.<br /> Tous n'ont pas cette chance, hélas...<br /> <br /> Bienvenue ici et bonne sourée
G
Merci pour oser signaler ces mauvais traitements qui existent réellement. J'ai en garde le chien d'un de mes collègues de travail qui a travaillé à Mayotte durant quelques années. Il y a récupéré une chienne adorable qui a été brûlée, pendue et probablement a du servir d'appât pour la pêche. Les cicatrices qu'elle a sur tout le corps sont très parlantes n'en déplaise à ceux qui veulent cacher cet aspect de Mayotte.
K
J'exagère sur la maltraitance des chiens à Mayotte..???<br /> je crois réver.<br /> Libre à toi de prétendre que notre île est un paradis, je dis et je maintiens que les animaux y sont maltraités. <br /> Et je suis de ceux qui pensent que le développement social passe par le respect de toute forme de vie, y compris animale.<br /> <br /> Heu, au fait, je suis une femme. Tu éviteras donc de me donner du Monsieur.<br /> Ensuite, je suis ici chez moi et si j'ai envie de parler de choses qui fâchent, je ne te demande pas ton avis.<br /> Avec tout le respect que je te dois.
D
c'est très tres rare d'entendre la maltraitance des chiens à mayotte... tu exagere trop en parlant de cela d'acte de barbarie.. soyons serieux svp;.. il faut savoir mesurer ce que l'on devoile sur cette toir MONSIEUR.. un peu du serieux quand même.<br /> <br /> <br /> "il faut savoir vendre son pays et non pas la dévaloriser en racontant des sordides de ce genres" <br /> <br /> l'urgence c est le devellopemment de mayotte. (économique et sociale) surtout c est l'urgence et non pas coméré sur un sujet stupide que tu fais mon grand<br /> <br /> j'aimerai bien voir comment tu va te ridiculiser en allant presenter cela au ministère de l'intérieur..<br /> franchement... tu en a du culot.. lol<br /> <br /> avec tous le respec que je vous doit mon cher amis.
K
Oui, Mayotte sous ses airs de petit paradis, cache des choses bien moins jolies.<br /> Mais il me semble que c'est en métropole que des parents ont oubliés leurs bébés dans leurs voitures cet été, en pleine chaleur. <br /> Comme quoi, personne n'a le monopole du mauvais traitement envers les plus faibles.<br /> <br /> Et pour me contacter directement, regarde en haut de ton écran à droite, il y a une petite ligne qui indique comment "contacter l'auteur". <br /> <br /> A bientôt alors et bonne soirée à toi
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité