le_baobab

Une journée safari baleine comporte toujours un arrêt sur une plage de Mayotte pour le déjeuner. Denis jette l'ancre du côté de Saziley mais ne me demandez pas le nom de la plage, je l'ai déjà oublié.  Un gros baobab planté sur du sable noir nous accueille le temps du repas.

la_plage_de_sable_noir

Donc, les glacières posées au pied du baobab, Denis sort la bouteille de punch-coco tandis que les femmes se cherchent un coin...pour faire pipi. Oui, après avoir passé plusieurs heures sur le bateau, les envies naturelles prennent le dessus sur tout le reste, du moins pour quelques minutes.  Deux manières de faire, mais le même soulagement à la fin: les hommes sautent de la pirogue et restent quelques minutes sur place, juste le temps de se donner l'impression d'admirer l'horizon.

Les femmes sont plus maniérées: à peine arrivées sur la plage, on se cherche un rocher, plus ou moins gros selon la corpulence et on fait genre, on cherche des coquillages.

sable_noir    

La couleur du sable est superbe, d'un très beau noir qui met les rochers en valeur. Après un repas fait de riz en abondance et de quelques morceaux de boeuf bouilli, on se prélasse quelques minutes avant de reprendre le bateau à la recherche des baleines.

la_plage

A peine quitté la plage, on tombe sur des tortues en plein accouplement.  En fait, il s'agissait de trois tortues, une femelle et deux mâles. Les garçons tortues se battaient pour obtenir les faveurs de la dame, il y en a un qui a ramassé une sacrée beigne, d'ailleurs. Au final, ce sera peut-être chacun son tour, comme ça y a pas de jaloux.

Hélas, hélas, comme toutes les photos prises lundi sur le bateau, j'ai loupée lamentablement ces clichés. Il y a quelques années, on nageait avec Pascal à N'gouja et on avait surpris deux tortues en accouplement. On était resté plusieurs minutes à les mater...pardon, à les regarder sans jamais penser à prendre une photo. Gros malins que nous sommes, puisque le spectacle est assez rare. 

Allez donc voir chez les BLOG TROTTEURS des photos de tortues en pleine action.

Bonne soirée à vous. Pour ma part, je vais regarder la finale de Koh Lanta voir si Christelle, ma favorite, va gagner.

                                                 Kaay à Mayotte