Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
23 septembre 2008

Et quelques dauphins...

dauphins_04

Il est très facile de louper ses photos de dauphins. Voici ma méthode: prenez tout d'abord une mer un peu agitée, montez sur un bateau à l'équilibre légèrement précaire, puis, à l'apparition des dits dauphins, grimpez sur les boudins du zodiaque pour être sûre de pencher dangereusement tout en suivant les mouvements de l'embarcation. 

dauphins__5

D'une main, agrippez-vous à n'importe quoi qui traîne, un mât par exemple, et de l'autre, tentez de régler l'appareil-photo tout en essayant de viser juste. Appuyez quand vous pensez que la photo va être magnifique, et admirez, admirez le résultat de votre oeuvre.

dauphins_01

On a aussi la possibilité de recycler quelques vieilles photos des années précédentes, et de voir que la méthode donne un excellent résultat, dans le genre ratage-de-photo-de-dauphins.

dauphins_02

En fait, c'est très difficile de prendre une belle image de ces petites bêtes: les dauphins bougent constamment, c'est fou ça...!!   

dauphins_03

Ces photos ont été prises il y a deux ans, et elles font parties de mon album-photo Côté Mer, sur la gauche de votre écran. ppffiou...tout ça pour vous montrez que, parfois, il m'arrive de les réussir. Parfois.

Allez voir chez  HELENE quelques clichés extraits de la photothèque personnelle de Yannick Stéphan, de Mayotte Découverte et admirez la patience et le professionnalisme du gars. Je suis trop jalouse, moi...!!.

                                           Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
ah bon, tu passes quand je ne suis pas là ??<br /> c'est vrai que mon emploi du temps est un peu bizarre, on a l'impression que je ne bosses jamais. <br /> En plus, j'étais en vacances durant 15 jours, et je suis restée à la maison. <br /> Pour faire simple, si tu veux me voir, viens plutôt le lundi, mercredi et jeudi, tu es sûre de me trouver à la pharmacie.<br /> A bientôt AnnSo, on va y arriver à se voir, je t'assures.
A
Elles sont chouettes tes photos, les miennes sont drolement moins sympa! faut dire que j'ai pas ta "technique"!!!<br /> J 'suis passée à la pharmacie, mais t'étais pas là, snif, snif!<br /> <br /> Bisous<br /> AnneSo
K
oui, mais avec le bas débit, c'est mission impossible de regarder des vidéos sur le net. J'ai vu des photos des baleines à la Réunion, et je ne pensais pas qu'elles étaient si proches des côtes. <br /> Le spectacle est de toutes façons superbe.<br /> <br /> Bon week-end à toi Sophie et à bientôt.
K
c'est vrai qu'une photo est autant un reflet de ce qu'elle contient qu'un reflet de celui qui la prend. <br /> <br /> Merci de rester à tes amours de jeunesse, et passes un bon week-end
Z
C'est vrai qu'avec la houle l'exitation de les voir pas évident de prendre les photos en mer ! Comme moi les baleines et ma vidéo sur mon blog ça tangue ! pourtant je suis sur la plage mais c'est l'émotion ! on ne se lasse pas de ces petites bêtes , magnifiques et typiques de nos iles ! heureusement nous avons nos archives photos lol <br /> bisous Kaay
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité