Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
6 octobre 2008

le m'tsévé...

sur_le_cocotier

Youssouf a mal évalué le nombre de tresses qu'il faut pour terminer le travail. Il grimpe donc au premier cocotier venu.

au_cocotier

En deux minutes, il coupe trois palmes et redescend aussi vite qu'il est monté.

tressage_01

Les feuilles sont rabattues d'un seul côté et le tressage commence: une en haut, une en bas...

tressage_02

...sur toute la longueur de la feuille.

tressage_03

Un petit noeud termine le travail, histoire que les feuilles ne s'effilochent pas.

le_jardin

Et voilà le travail: du tricot de palme. Pour tresser les trois dernières, il aura fallu à Youssouf 16 minutes montre en main, y compris la pause clope.  ppffiou...trop facile: maintenant que j'ai vu faire, je le ferais même de la main gauche. Tandis qu'il entame le premier m'tsévé, je prends les feuilles et l'imite. Youssouf termine le sien que je suis en train de me demander par quel bout le prendre. J'ai presque compris quand il fini le deuxième et j'abandonne au profit du dernier Toblérone de ma réserve quand il termine le troisième.

Finalement, pas si facile que ça...!!

                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
je t'ai mis dans mes liens pour être sûre de te retrouver dans le dédale des blogs.<br /> A bientôt
R
C'est très très beau et cela semble si facile pour Youssouf! J'aimerai bien savoir le faire aussi.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et idée à propos des assiettes. Je la garde en tête! à suivre.<br /> <br /> A+<br /> Anoushka
K
oui, quoique sur mes photos, on voit assez mal comment il procède. Mais c'est vrai que quand on a vu faire, ça rappelle les gestes qu'il faut.<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt
M
À vrai dire, j'avais un trou de mémoire pour le tressage, là on voit bien ce qu'il faut faire ... merci Youssouf et merci Kaay pour le reportage.<br /> Bonne soirée, à bientôt.<br /> Marie-France
K
et bien tu vois, j'ai su le nom la semaine dernière quand Youssouf est venu le poser.<br /> Et je ne sais pas du tout si ça se conserve bien, même verni mais ça vaut le coup d'essayer.<br /> Ce serait sympa et super exotique en tout cas.<br /> <br /> Merci Micmary et bonne soirée à toi.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité