Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
10 octobre 2008

La V.P.C. à Mayotte, côté mode...

La_Bonne_Renomm_e_rue_vieille_du_temple__800x600_

Quand on veut s'habiller pour l'hiver à Mayotte, on fait comme vous: les boutiques. Sauf qu'ici,  on compte sur les doigts d'une main les boutiques sympas, pas trop chères et qui proposent des vêtements à la mode. Sinon, on peut prendre un billet d'avion pour la Réunion ou pour l'île Maurice afin de refaire sa garde-robe, mais vu le prix du billet, il est vivement conseillé de remplir la valise de nouveautés. Sans compter le prix d'une chambre d'hôtel sur place.

Voici donc une petite, toute petite sélection de sites qui proposent la livraison dans les DOM-TOM. Liste non exhaustive, si vous avez des bons plans, merci de faire partager. Cliquez sur les noms en majuscule et vous accédez directement aux sites. 

VICTOIRE est une marque de vêtements parisienne dont la boutique est située Place des Victoires. Pour qui connaît Paris, elle est juste en face de la boutique Kenzo. Ce qui nous intéresse ici sont les petites robes que nos soeurs ne portent que 15 jours par an, because il fait froid même en été, et que nous, on peut porter toute l'année. 

SOMEWHERE est une marque de vêtements minimalistes chics, pour toute la famille. Des vêtements simples, de bonne qualité, avec des couleurs neutres comme je les aime, parce qu'on peut aimer s'habiller décontracté sans vouloir faire mémère ou camionneur.  La marque édite aussi une collection de textile bio, ainsi que des bijoux issus du commerce équitable, pour les éco-citoyens que vous êtes. Jetez un coup d'oeil  AU BLOG   de la marque, vous y verrez tout plein de jolies choses.

CYRILLUS est plus classique que Somewhere, mais en fouillant, on peut trouver des choses sympas. Les robes sont en moyenne à 105 euros, ce qui fait un p'tit peu cher, je vous l'accorde. Les coupes et les couleurs sont classiques, mais l'avantage du classique est qu'il ne se démode pas. Et on n'est pas chez Damart non plus.

TEACH HEART est un label qui édite des visuels sélectionnés sur des tee-shirts de qualité en édition limitée. Véritables créations graphiques, les tee-shirts sont signés et numérotés, le tout sur un tissu de qualité respectant l'environnement. Pour 40 euros, on peut s'offrir un petit chef d'oeuvre, et on est certain d'être le seul à le porter. Du moins à Mayotte.   

Pour les fans de mode et de créateurs, ZADIG ET VOLTAIRE  la marque rock n' roll par excellence livre à l'international.  Le luxe abordable comme les deux créateurs de la marque se définissent eux-mêmes proposent des tee-shirt à 130 euros (luxe abordable, je vous ai dit), des pulls en cashmere à 300 euros pour les ceux qui retournent en métropole en période d'hiver, des robes simples mais bien pensées.  Heu, va falloir que je fasse des heures sup' là... 

Et je désespérais de trouver certaines marques en V.P.C. comme NAF-NAF, Adidas, Pôles ou La Perla.  Et j'ai trouvé un site de vente privées sur BRANDALLEY; les marques y sont nombreuses, les réductions attractives et on peut habiller toute la famille.

Je n'oublie pas évidemment les très classiques 3 SUISSES et LA REDOUTE qu'on ne présente plus. Rien à faire, on y revient toujours parce que sur la quantité d'articles proposés, on est certain d'y trouver son bonheur.   

N'oubliez pas que la détaxe marche aussi dans le cas de la vente par correspondance. Je vous en avais parlé  ICI  et j'ai testé le principe moi-même lors d'une commande aux 3 Suisses le mois dernier. Comme pour les achats en boutiques, il faut acheter un minimum de 175 euros pour en bénéficier, ce qui ne devrait pas poser de problème sur certains sites.  Il peut être intéressant aussi de se grouper entre copines si on n'a pas forcément envie de dépenser des sommes folles.

Enfin, pour les nostalgiques des après-midi passés dans les centres commerciaux...si si, je suis sûre qu'il y en a...allez passer un moment dans la galerie du  CENTRE DU MONDE, on s'y croirait presque. Manque juste la musique à fond, les néons vitaminés et les mômes qui braillent mais il suffit de mettre la chaîne à donf et d'inviter quelques gamins du village pour recréer l'ambiance...!!

Bon shopping et bon week-end à tous

                                               Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
M
merci
K
pour faire plus facile, j'ai mis des tags à la fin de chaque note. En l'occurence, à la fin de celle-ci, il y a le mot détaxe qui ouvre sur toutes les notes qui en parlent.<br /> Donc, tu cliques <br /> http://bahari.canalblog.com/archives/2008/04/24/8944571.html et tu lis la note ou j'explique en quoi ça consiste.<br /> <br /> Merci
C
onjour a tous, je viens de tomber sur votre site par hasard. je vis a Mayotte, et justement je cherche des renseignements sur la VPC. je ne comprends pas l'histoire de detaxe... je suis un peu blonde sur les bords !! lol. d'apres ce que je comprends, on achete en HT et ensuite les douanes, rajoute leur taxe ?? si c'est ce que j'ai compris, quelqu'un pourrait me dire a combien ( en % bien entendu) s'elève cette taxe ??, je suis perdue avec tout ca. Merci d'avance
K
de rien, de rien...!!<br /> <br /> A bientôt et bonnes fêtes à toi
C
Bonjour,<br /> Merci pour ce complément d'informations. Je connaissais déjà brandalley, cyrillus ainsi qu'espace max, rushcollection qui livraient en Martinique. Bye
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité