Élagage définition: action d'élaguer. Couper les branches, principalement les branches inférieures d'un arbre, en vue de faire grandir la tige et de se procurer des fagots pour le chauffage. On élague un arbre pour le débarrasser des grosses branches qui le surchargent.

Dans la semaine, les gars de la Pépinière des Amoureux à Labattoir sont venus nous prévenir de leur visite dans nos jardins afin d'élaguer les arbres.

elagage_01

Définition de l'élagage à la Mahoraise: couper tout ce qui dépasse 30 cm au dessus du niveau de la mer.

les_papayers 

Le jardin est désormais exposé plein soleil du matin au soir, impeccable pour cramer grave...pardon, pour parfaire le bronzage.

l_elagage_02

Un amandier nous apportait ombre et fraîcheur, mais la tronçonneuse impitoyable des "pépiniéristes" en a décidé autrement. 

cabane

Mais la nature a horreur du vide et une cabane de bambou et feuilles de bananier vient de voir le jour, sous les mains agiles de Pascal, en lieu et place du moignon qui gâchait un peu la vue. La cabane devrait servir quelques temps d'abri pour Mawa la chienne, en attendant d'être perfectionnée.

Naïvement, je pensais que le métier de pépiniériste était un beau boulot qui consistait à produire et à élever des végétaux, à prélever et repiquer des boutures et à tailler, désherber, protéger et tailler les arbres et les arbustes. Mais finalement, c'est facile comme job, il suffit d' avoir une tronçonneuse. Physique peut-être, mais super facile...!!

                                         Kaay à Mayotte