Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
17 octobre 2008

famille nombreuse...

le_chat

Par une nuit sans lune, des cris de chaton affamé m' empêchèrent de dormir jusqu'au lever du soleil. Dans mon demi sommeil, je me promettais d'étriper les responsables de cette gène dès l'aube. Vous me connaissez, rien ni personne ne me résiste et celui qui ose me déranger dans mon sommeil s'en souvient toute sa vie.  Aussi, c'est armée d'une volonté de chef guerrier que j'approchais du futur lieu du crime, sous notre voiture en l'occurrence.

Goa_et_Kana

Deux chatons minuscules, ouvrant à peine les yeux braillaient à gorge déployée qu'ils avaient faim, soif, froid et que merde...y a quelqu'un dans cette tôle qui pourrait s'occuper de nous...??   il me semble que c'est à cet instant que j'ai oublié la nuit qu'ils m'avaient fait passer. Ma mémoire devient sélective, j'ai l'impression.

Goa 

J'ai toujours une boite de lait maternisé type Guigoz à la maison, aussi je donnais immédiatement à boire aux deux petits. Âgés d' à peine trois jours et le ventre vide depuis au moins la veille, ils ont trouvés tout de suite le lait à leur goût. Un paréo dans une boite en carton en guise de lit, voici donc nos deux chatons repus et prêts pour la nuit.  Enfin, il était 8 heures du matin mais les bébés n'ont pas d'heure pour dormir. 

On s'était promis, avec Pascal, qu'on leur donnait à manger quelques jours, le temps pour eux de reprendre des forces et qu'on les remettrait dehors. Oui, on s'était promis.

chien_et_chats

Mais Mawa la chienne s'est entichée d'eux et eux sont tombés amoureux d'elle. On n'allait tout de même pas retirer les petits à leur nouvelle maman, donc les chatons sont toujours là tandis que je dois me résoudre à ne plus jamais avoir ma terrasse impeccable. Mais faut pas croire, j'ai une volonté de fer sinon hein...dans certains cas.

Bon week-end à tous

                                 Kaay à Mayotte   

Publicité
Commentaires
K
Bonjour et merci de ta visite.<br /> Tous les peuples du monde ont le même souci: comment préserver les coutumes ancestrales tout en s'ouvrant au monde.<br /> Mayotte est en marche vers le monde moderne, mais il est capital en effet de garder certaines coutumes comme celles de l'habitat.<br /> Dans 20 ans, on ne verra plus de banga ici, si ce n'est sur de vieilles cartes postales ou de vieux clichés photographiques.<br /> <br /> Bon week-end à toi et à bientôt, j'espère
A
c'est bien de mettre en valeur la coutume mahoraise, sur la contruction d'habitat; surtout que tout se réalise apartir de matériaux naturelle et écologique. Donc n'oublions pas de conserver ce qui nous a été léguer par nos ancêtre.
K
pas dans mon lit non plus ...??<br /> t'es dure, là.<br /> <br /> Et le canapé, ils ont le droit ?
E
N'oublie jamais notre conversation de ce soir... <br /> et souviens toi, ne laisse pas monter tes chats ni sur la table, ni dans ton lit!!!<br /> muchas besos!
A
;)<br /> Ah ben les chatons doivent vraiment être minuscules ...
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité