la_case

Ma copine Christel est institutrice en Normandie et elle a besoin de votre aide. Pour un projet pédagogique, elle aimerait que les élèves de sa classe reçoivent des cartes postales du monde entier. Des animaux, des habitations typiques ou des visages du cru seront donc les bienvenus.

Ses élèves ont entre 8 et 10 ans et sont en classe d'intégration scolaire.  Il leur serait ainsi plus facile de retenir un pays ou une région avec des images plutôt qu'un nom perdu au milieu des autres sur un Atlas géant. Pour cette raison, évitez les cartes humoristiques, ainsi que les cartes pour enfant. Il est important qu'elle représente le pays d'origine. Les régions françaises peuvent jouer aussi car ce beau pays fait aussi partie du monde entier. 

Toutes ces cartes devront lui parvenir au plus tard le 20 décembre afin que les élèves puissent avoir la surprise le jour de la rentrée scolaire après les vacances de Noël.

Envoyer les cartes à l'adresse suivante: Classe de CLIS. Opération Cartes Postales. Ecole Les Roseaux. 50500 Carentan.   

En attendant, allez voir le blog de cette école ou vous pourrez suivre les petites aventures de quelques élèves. Cliquez ICI. si vous le voulez bien.

D'avance merci à tout ceux qui se prêteront au jeu.

Bon week-end à vous et même aux autres.

                             Kaay à Mayotte

P.S.:allez faire un tour sur le blog de Olivier à Montréal, j'avais chopé l'idée sur une de ses notes. Cliquez sur le lien si vous le voulez bien:     UNE CARTE POUR SACHA-BLOG DE OLIVIER