boutique

On rapporte tous un petit souvenir de nos voyages. Tous. Même les plus réfractaires, les plus convaincus que le souvenir se situe dans la mémoire et que le reste n'est qu'une question de marketing.  Passons donc le chapitre La Société de Consommation Nous Bouffera Tous  parce qu'elle nous a déjà bouffé.  C'est simple, si j'ai droit à 30 kg de bagages, j'en aurais au moins 25 de souvenirs. De l'artisanat local,  UNE CARTE GÉOGRAPHIQUE POUR MA COLLECTION , du thé, des bouquins, et des tee-shirt du cru.   

pareo

Dans l'océan indien, on trouve des tee-shirts de la marque  BAOBAB COMPAGNY, de belle qualité, de presque toutes les couleurs, et pour toute la famille vendus dans les boutiques Tee-Shirt et Cie. Je vous présente ici celle de Labattoir: murs blancs, déco en bambou et coton coloré pour les shorts, paréos, tee-shirt manches longues, manches courtes, polos, robes de plage et même body pour les bébés. 

tee_shirt

Une carte de fidélité est proposée et pour 150 euros d'achat, il nous est offert un tee-shirt: en ce moment, c'est celui sur La Barge de Minuit qui est à la mode. 

Dans la prochaine note, je vous montrerais mes derniers achats avec les différents motifs qu'on peut trouver et vous verrez qu'il n'est pas évident de faire un choix. Oh que non...!!   D'autant qu'on trouve les mêmes à Madagascar, l'île Maurice, la Réunion, voilà un bon pretexte pour entamer une collection..

                                         Kaay à Mayotte