colis_violette

Dans quelques semaines, nous allons fêter Noël et il est temps de penser à ce qu'on voudrait manger au réveillon.

Quelques sites s'aventurent loin et livrent jusque chez nous. Foie gras, chocolat, thé, produits régionaux, voici une petite liste de douceurs qui nous permettront de déguster autre chose que ce qu'on nous propose à la Sodifram.

Cliquez sur les noms en majuscule, vous atterrissez directement sur le site proposé. C'est magique...!!

Je commence avec un site de produits corses,  GIE DU TARAVU.   Je ne connais pas ce pays, n'y ai jamais mis les pieds mais le catalogue me donne envie de tout goûter. Du saucisson, de la confiture de figues aux épices, du vin, mais aussi des couteaux et des poteries. A ce jour, pas de fromage mais peut-être est-ce temporaire...?!

AU RUCHER DE PROVENCE propose du nougat de Provence. Au café, à l'écorce d'orange, aux figues et au cacao. Site un peu compliqué puisqu'on doit aller jusqu'à la commande pour voir les tarifs et les parfums.

Pour les nostalgiques du pays, on peut commander des spécialités bretonnes sur LA BIGOUDENE. Des caramels au beurre salé, des palets bretons, du Chouchen, des sardines à l'huile et pleins d'autres choses.Moi c'est simple, je veux TOUT.

Plus généraliste,  BIEN MANGER est une épicerie fine ou on trouve les produits du terroir français et italien. De l'huile d'olive extra vierge au poivre en grain, du foie gras au fromage, du pain d'épices aux Speculoos, de l'Armagnac au Champagne, on peut commander tout pour un vrai repas festif à des prix corrects. On y trouve même, chose rare, du chocolat au lait orange qui est un peu ma Madeleine de Proust. Et pour les métropolitains, quelques mélanges pour rhum arrangés qui me rappelent que je devrais peut-être m'y mettre si je veux que les miens soient prêts pour les fêtes.     Allez y faire un tour, vous serez  tenté à chaque page.      

Plus luxueux, la  COMTESSE DU BARRY dispose de paniers gourmands à partir de 10.60 euros et jusqu'à...ppff...455.90 euros. Des truffes, du foie gras, du caviar, tout ce qu'il faut pour réussir un bon repas. Euh...faut être riche quand même, un peu.   Il faut compter 20 jours de délais pour recevoir les trésors par la Poste

Un Noël sans chocolat est une aberration, on est tous d'accord. Le  JOYEUX GOURMAND propose des chocolats, des pâtes d'amande, des marrons glacés et tout ce qu'il faut pour tenir jusqu'à l'année prochaine. Trop cool. Tu crois qu'ils font des cartes de fidélité ??

Qui ne connaît pas  MARIAGE FRÈRES ne connaît rien au thé.  Un site magnifique, des produits de qualité, des nouveaux thés à chaque saison, Mariage Frères est mon enseigne favorite pour la dégustation de ce breuvage.  On trouve aussi sur le site des confitures de thé, des bougies parfumées et des livres de recettes. Mon préféré ?? le Russian Star. En vrac silvouplè. Merci.

Et le NEC plus ultra, l'enseigne parisienne  FAUCHON, livre évidemment dans le monde entier. Je vous l'accorde, le compte en banque doit suivre puisque le luxe n'est jamais bon marché, mais en y regardant de plus près, on n'est pas obligé de prendre la malle de produits fins à 700 euros, on peut se contenter d'une boite de morceaux de truffes à 37 euros ou d'un bloc de foie gras truffé à 70 euros. Après tout, c'est Noël, nan..??

Pour ma part, j'ai reçu dans la semaine un colis de la part de ma chère copine Christel venant tout droit de la boutique de la  MAISON DU BISCUIT   à Sortsville-en-Beaumont, Normandie.   J'avais eu l'occasion de visiter cette boutique l'année dernière et j'ai découvert une véritable caverne d'Ali Baba: des biscuits évidemment, mais aussi des thés, des rhums, des moutardes, des vinaigres, des confitures...

Christel m'a donc envoyé du thé en vrac à la violette, de la moutarde à la violette, un pot de fondue au chocolat...à la violette, ainsi que du sel de Guérande pas à la violette mais à l'estragon et basilic. La Maison du Biscuit ne livrant pas hélas dans les DOM-TOM, il ne vous reste plus qu'à trouver une âme charitable pour vous expédier ces merveilles.  Comme je suis égoïste, je garde jalousement ma copine pour moi toute seule. 30 ans d'amitiés à ce niveau-là, ça compte et je ne partage pas. Zavez qu'à en trouver une vous-même. Merci encore ma copine chérie, le thé glacé à la violette, ça le fait grave...!! 

On est mi-novembre, il nous reste donc encore un peu de temps avant de penser à ce qu'on va manger le 24 décembre, juste le temps de se faire livrer un joli paquet de bonnes choses.

Comme d'hab', si vous connaissez d'autres trésors sur la toile, n'hésitez pas à faire partager.

                                                 Kaay à Mayotte