Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
21 novembre 2008

Hallucinant...

Il y a quelques années, lorsque je voyais des photos de coucher de soleil à Miami, j'étais persuadée que les clichés étaient truqués. Jusqu'à ce que j'habite sous les tropiques.

coucher_de_soleil_01

J'ai pris l'habitude de voir de beaux spectacles, mais entre les jours ou je bosse et les jours ou je ne fais pas attention, je passe très certainement à côté de beaux clichés.

coucher_de_soleil_02

Ce soir, j'étais à la maison et en allumant les lampes du salon, j'ai remarquée que la couleur du ciel avait quelque chose de spécial. Les murs de la maison étaient roses.

coucher_de_soleil_03

Le temps que j'attrape l'appareil-photo, et me voici en train de prendre un superbe coucher de soleil depuis ma terrasse.

coucher_de_soleil_04

Le spectacle a duré 10mn, puis la nuit est tombée.

coucher_de_soleil_05

Magnifique.

coucher_de_soleil_06

Photos réalisées sans aucun trucage, j'le jure. D'ailleurs, allez voir chez SEVERINE, qui a un superbe coucher de soleil avec la pluie en prime.

                                           Kaay à Mayotte.

Publicité
Commentaires
M
Oui, ici on a l'impression d'être en dehors de beaucoup de choses et notamment de l'agitation de la métropole, c'est pas plus mal d'un certain côté.<br /> Joli ce soir aussi le coucher de soleil n'est-ce pas? Le seul inconvénient c'est que c'est plus bref qu'à des latitudes plus élevées, le soleil se couche vraiment très vite ici c'est assez étonnant...on surveille la soupe et hop il fait nuit!<br /> A bientôt.<br /> Mick
K
Tu dois avoir raison, il est vrai que l'écran d'ordinateur doit jouer aussi sur les couleurs. <br /> <br /> Et il est vrai que les couchers de soleil d'ici n'ont rien à envier à ceux de la Côte de Granit rose, par exemple. <br /> Mais je me suis fait la même reflexion que toi: sans doute qu'on a plus le temps ou l'opportunité de les observer. Sans doute qu'en métropole, on est plus pressé de rentrer à la maison qu'à admirer le paysage. <br /> Dommage, mais c'est aussi por cette raison qu'on est ici: pour prendre le temps.<br /> <br /> Merci Mick pour ce commentaire et une bonne soirée à toi<br /> Kénavo
M
Bonjour,<br /> juste un petit commentaire sur les couleurs du site: je vois bien celles que Kaay décrit, cela doit dépendre des PC et de leur configuration et bien sûr de l'oeil, il est normal de peu percevoir le bleu turquoise des écrits car le fond très foncé à tendance à rendre blanc les nuances claires...théorie des couleurs et effets d'optique sont toujours surprenants.<br /> <br /> A propos des couchers de soleil, ayant vécu toute mon enfance en bord de mer en Bretagne du côté du Pays de Retz j'ai pu assisté à d'innombrables couchers de soleil où les roses, les mauves et les violets embaumaient tout ce ciel, la mer proche qui reflète les nuances augmentent la surface des couleurs à la vue et l'humidité atmosphérique à tendance à rendre les tons plus chatoyants (les nuages se forment aussi à l'arrivée de la masse d'air sur la côte: ascendance causée par réchauffement de la masse d'air par le sol terrestre qui est chaud en journée). Mais de beaux couchers de soleil j'en ai vu en montagne et en plaine toute l'année, il est évident que les paysages mahorais sont superbes et encadrent parfaitement cet effet de beauté des couchers de soleil. Ici on observe sans doute un peu plus ce qui nous entoure qu'en métropole...<br /> Bravo Kaay pour ce site si sympa et riche de couleurs.<br /> Mick à mayotte quelques temps encore.
K
euh...rouge brique en fin de cuisson, ça te va ??<br /> <br /> mais tu as raison, finalement l'important est que les couleurs soient chaudes et qu'elles parlent au plus grand nombre.<br /> Il y a des blogs certainement très bien sur lesquels je ne vais pas parce que la couleur de fond m'agresse l'oeil, et c'est dommage. <br /> <br /> Les goûts et les couleurs, hein...
K
lie-de-vin ???<br /> aïe, aïe, aïe, décidemment, on a tous une vision différente des couleurs. <br /> <br /> Et tu as vu le même que moi, pour le coucher de soleil ? il me semble que cette semaine, on a été gâté. Entre deux averses...!!<br /> <br /> A bientôt Severine
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité