vitrine_les_ours__800x600_

Bonjour Père Noël

Quand j'étais petite, on m'a appris que quand on réclame, on n'a rien. Quand je suis grande, j'apprends toute seule que quand on ne réclame pas, on n'a rien non plus. Alors dans le doute, je réclame un tout petit peu et on verra bien ce que tu m'apporteras.

Alors Père Noël, je réclame un tout petit peu:

- le tome 19 des Bidochon

- l'aspirateur Roomba 560, comme ça je pourrais buller des heures pendant que l'outil nettoiera toute la surface de ma case.

-  des lanternes solaires pour mon jardin, comme ça j'aurais un bel jardin bien éclairé

- une télé à écran plasma parce que la mienne va bientôt lâcher. Euh...même si elle lâche pas tout de suite, je peux en avoir une quand même, parce que la vieille, je la mettrais dans ma chambre. Je sais, c'est mal mais je fais ce que je veux.

- une paire de lunettes de soleil avec appareil-photo intégré dans les branches, pour pouvoir prendre des photos sans me faire remarquer. Silvouplè.

- un livre sur les plantes tropicales, pour pouvoir reconnaitre celles de mon jardin.

- des outils de jardin aussi, pour faire du bel ouvrage. Et dans des teintes toniques, je ne veux pas de vert bouteille pour une bèche ou un rateau, hein...t'es gentil.

- Ah oui, il faudrait vraiment que j'aille au Kenya cette année. J'ai décidé qu'il était temps. Si t'as pas les moyens, je me contenterais d'une semaine aux Seychelles, en chambre d'hôtes. Tu vois, je ne suis pas difficile.

- il me FAUT le dernier album d'Alain Bashung. Parce que je les ai tous, sauf Bleu Pétrole et que c'est intolérable pour une fan.

- une imprimante pour imprimer. Heu...les photos, j'avais oublié de préciser. Avec les cartouches d'encre, comme ça, je pourrais l'inaugurer le soir même.

- le documentaire Dream of Live sur Patti Smith. Parce qu'à 15 ans, je n'écoutais qu'elle et que je voulais avoir la même voix.

- des coussins de sol pour mettre sur ma terrasse. Parce que je crois que j'aime bien m'avachir en cliquant sur internet, pendant que l'aspirateur nettoie la maison tout seul ( voir le n° 2 sur ma liste, suis un peu, t'es lourd ce soir...). Tu choisiras les couleurs parce que j'ai la flemme de réfléchir sur ce problème. Merci.   

- et enfin, une boite avec des chocolats, des biscuits, des fraises Haribo, mais pas de bonbons à la gélatine, j'aime pas ça. Enfin, une boite avec plein de surprises dedans. Que pour moi. Une grande boite. Très, très grande.

tu vois, j'ai réclamé un tout petit peu et encore, je me suis beaucoup restreinte.

La photo a été prise l'année dernière sur les grands magasins du Bd Haussmann, à Paris. Parce que Noël, ce n'est pas que les cadeaux ni les chocolats, c'est aussi la magie.

                            Kaay à Mayotte 

Heu..tu pourras mettre des Maltesers aussi dans la surprise..??