Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
21 décembre 2008

le caméléon de Mayotte...

02

Je me plaignais il y a quelque temps de ce que tout le monde a au moins un caméléon dans son jardin, sauf moi. Et j'ai eu raison de me plaindre puisque mon voeu a été exaucé.

01

Un matin, dans les bambous du jardin, Pascal a eu la surprise de voir un tout petit caméléon, d'à peine 2cm de long et j'ai trouvé le deuxième le lendemain matin.   

03

Appelé Furcifer Polleni par les savants, le caméléon de Mayotte est une espèce endémique et protégée par la Convention de Washington. 

cameleon

Je suis bien contente d'en avoir dans mon jardin, y avait pas de raison que je sois punie de la sorte et j'espère bien les voir grandir petit à petit.

En attendant, je vous laisse cliquer  SUR CE LIEN  pour avoir plus de renseignements sur ce caméléon et pour admirer des photos magnifiques.

Bonne soirée à vous

                                                        Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
ben, pas tant que ça finalement pour ce qui est de la rapidité. <br /> Le caméléon va moins vite qu'un papillon ou qu'un dauphin, il est timide mais pas très vif.<br /> <br /> Merci Laurent de ta visite et bon week-end
L
Très sympathique ce caméléon. Et il faut avoir l'oeil et être rapide pour prendre ces petites bêtes là. Bonne journée à toi
E
J'ai un ami aussi qui m'a rapporté des images de Mayotte avec cette mignogne petite creature :) il est revenu la tete plein d'excellents souvenirs . C'est vrai que c'est sublime alors profitez en bien<br /> <br /> Tres bonnes fetes de fin d'année<br /> Eric
K
Joyeuses fêtes à toi aussi, à l'autre bout du monde...!!
K
Et oui, j'en ai de la chance en ce moment.<br /> Et je les garde pour moi, il sont trop mimis...!!<br /> <br /> Je vois que tu es restée à Mayotte alors bon Noël mahorais à toi aussi.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité