arbre_du_voyageur

Noël sous les cocotiers, c'est bizarre. En fait, pour ceux qui détestent les réunions de famille, la dinde au marron, la déco qui brille de mille feux, les cadeaux pour tout le monde parce qu'il ne faut vexer personne et les embrassades à longueur de soirée, passez Noël sous les cocotiers peut être une façon d'échapper à tout cela.

Il fait beau, la météo a été gentille avec nous hier soir et aujourd'hui. Un beau ciel bleu, quelques minutes de pluie, à peine, on a le choix entre aller se baigner ou paresser dans le jardin. Un bon bouquin à l'ombre des bananiers, un peu de jardinage, mais si peu, c'est Noël après tout, le ventilateur tourne à fond  et l'air est moite de chaleur tropicale. Du thé glacé sert de dégrisant aux festivités de la veille et une douche est improvisée dans le jardin pour rafraîchir tous les êtres vivants de la maison.

l_arbre_du_voyageur

Le seul feu qu'on s'accorde, c'est celui du barbecue qui fera griller les viandes du déjeuner frugal de midi. Une bronzette sur la terrasse avant que la nuit tombe, et il est déjà l'heure d'allumer les spirales anti-moustiques pour éviter de se faire dévorer.

La journée de Noël vient de s'achever, celle du 1er janvier devrait y ressembler fortement, à moins qu'on improvise un voulé sur la plage.

Bonne fin de semaine à tous

                                        Kaay à Mayotte