Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
4 janvier 2009

l'office du tourisme...

O

Voici les nouveaux bâtiments de l'Office du Tourisme de Mayotte qui ont ouverts il y a peu de temps.  Avant, les bureaux de l'office étaient situés à la sortie de la barge dans un petit banga tout bleu. On change donc un petit bleu pour un grand rose.

O

Il parait qu'il devrait y avoir des boutiques d'artisanat. Il parait. L'idée est que les touristes débarquant de la barge ou des paquebots puissent avoir l'Office du Tourisme, quelques boutiques et le marché au même endroit, à quelques mètres du rivage. Pour l'instant, seul l'Office du Tourisme a ouvert ses bureaux...et encore, la photo a été prise il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé les locaux. 

office_du_tourisme

En arrière-plan, vous pouvez voir le nouveau marché. Des étals à hauteur d'homme, des sanitaires, des arrivées d'eau pour tout nettoyer le soir, une bonne ventilation, une mosquée pour les femmes, le rêve à portée de main pour les commerçants. Hélas, des malfaçons dans la construction, un architecte véreux, des débordements financiers gigantesques...ça vous étonne...des places accordées contre une patente exorbitante, et voici un nouveau marché qui n'est pas près de fêter son inauguration.

Nous restons donc avec le marché actuel: le sol fait de palettes posées à terre, des bâches font office de toit...ça chauffe, ça chauffe... des salades qui baignent dans les bassines qui baignent dans la boue et une obligation de se baisser au niveau du sol pour choisir ses achats et payer. 

Ah décidément, Mayotte bling-bling n'est pas pour aujourd'hui.

                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
J
je recherche a decouvrire mayottes et ces belle plage pouver vous me dire si ces l;ile ou que je peut trouver des belle plages et decouvrire les petits villages mercie pour toutes indications mail richeux.alain03@gmail.com ou sms portable 06 37 52 80 21
J
bonjour je recherche un studio pour un sejiour de 1 a 2 semaines 1 personne me joindre pour plus info mail richeux.alain03@gmail.com
J
bonjour je recherche un studio pour un sejiour de 1 a 2 semaines 1 personne me joindre pour plus info mail richeux.alain03@gmail.com
D
bonjour a toute et a tous je suis une élève en bac professionnel service milieu rural et je voudrai temps faire un stage dans votre compagnie pour mieux m encadré dans la vie milieu rural tourisme <br /> je voudrai savoir ce que je doit faire pour faire mon stage cette été a Mayotte dans votre office de tourisme <br /> j attend une reponse favorable toute mes salutation distinguer <br /> <br /> <br /> <br /> nazra
K
oui, bien sûr que tu peux. C'est d'ailleurs gentil à toi de le demander, quand d'autres se servent sans même dire merci.<br /> <br /> Tant mieux si tu la trouves jolie, parce que c'est celle que j'aime le moins: un peu trop "cathédrale" à mon goût...<br /> <br /> Bonne soirée Kays, et à bientôt
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité