O

Voici les nouveaux bâtiments de l'Office du Tourisme de Mayotte qui ont ouverts il y a peu de temps.  Avant, les bureaux de l'office étaient situés à la sortie de la barge dans un petit banga tout bleu. On change donc un petit bleu pour un grand rose.

O

Il parait qu'il devrait y avoir des boutiques d'artisanat. Il parait. L'idée est que les touristes débarquant de la barge ou des paquebots puissent avoir l'Office du Tourisme, quelques boutiques et le marché au même endroit, à quelques mètres du rivage. Pour l'instant, seul l'Office du Tourisme a ouvert ses bureaux...et encore, la photo a été prise il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé les locaux. 

office_du_tourisme

En arrière-plan, vous pouvez voir le nouveau marché. Des étals à hauteur d'homme, des sanitaires, des arrivées d'eau pour tout nettoyer le soir, une bonne ventilation, une mosquée pour les femmes, le rêve à portée de main pour les commerçants. Hélas, des malfaçons dans la construction, un architecte véreux, des débordements financiers gigantesques...ça vous étonne...des places accordées contre une patente exorbitante, et voici un nouveau marché qui n'est pas près de fêter son inauguration.

Nous restons donc avec le marché actuel: le sol fait de palettes posées à terre, des bâches font office de toit...ça chauffe, ça chauffe... des salades qui baignent dans les bassines qui baignent dans la boue et une obligation de se baisser au niveau du sol pour choisir ses achats et payer. 

Ah décidément, Mayotte bling-bling n'est pas pour aujourd'hui.

                                      Kaay à Mayotte