cocotier

Rappelez-vous ICI, le 24 octobre, je vous demandais d'envoyer des cartes postales du monde entier en vue d'un projet pédagogique pour les élèves de la classe de ma copine Christel.

Le message est bien passé et les élèves ont reçus à ce jour 185 cartes postales des différentes régions du monde. L' Australie, la Thaïlande, Les États Unis, le Canada, la Suisse, les Antilles, la Réunion, Mayotte (évidemment...), la Nouvelle-Calédonie...il y en a tant que j'ai du mal à toutes les énumérer. Ceci sans compter les régions de France, vous comprendrez combien Christel était enchantée de la réussite du projet.

L'histoire ne se termine pas ainsi, puisqu'une enseignante de Mayotte a contactée Christel afin de jumeler leurs classes respectives. La  Normandie a reçu un paquet avec de la vanille, des fleurs d'ylang, des dessins de makis et de tortues... et la classe de Mayotte a reçu des dessins de la Tour Eiffel, de vaches normandes, de pleins de choses représentant la France et la Normandie.

Et je retranscris fidèlement les mots que Christel m'a envoyé pour vous remercier tous.

Un grand merci à vous tous, c'est vraiment un super projet qui nous réjouit de jours en jours..c'est très porteur pour nos élèves, grâce à vous ils découvrent l'envie d'écrire, s'appliquent au mieux, voyagent, rèvent, attendent avec plaisir le passage du facteur, goutent, sentent, recherchent, questionnent, s'interrogent, et j'en passe. Bref, que du bonheur...!! Merci encore et effectivement, nous répondons à qui laisse son adresse. Merci encore, merci pour eux. Christel et ses élèves.

                                            Kaay à Mayotte

48