carte_Pass

Les communications vers la métropole coûtent cher. Très cher. Et à l'heure de la crise mondiale, toutes les économies sont bonnes à faire.

France Télécom propose une offre à 9 euros pour 4h de communications par mois vers la métropole. C'est pas mal, mais peut mieux faire. Pour avoir des prix corrects, la Carte Pass est arrivée depuis quelques années à Mayotte et propose des heures et des heures de téléphonie à moindre coût et sans limite dans le temps.

Pour 10 euros, nous avons environ 15h d'appel sur un fixe de métropole. On peut appeler de chez nous ou d'une cabine téléphonique, en gros de fixe à fixe et ça ne coûte vraiment rien.

On peut acheter des cartes à 5 ,10 ou 15 euros et, comme pour les paquets de riz, plus on achète grand, et plus c'est avantageux. Et rassurez-vous, on en trouve un peu partout sur l'île.

Je viens donc d'acheter une carte à 10 euros rien que pour la photo, mais je compte bien l'utiliser pour prévenir papa que je viens le voir en mai. Pour dire à soeur que je veux un plateau de fruits de mer le jour de mon arrivée. Pour dire à copine que je veux aller sur l'île de Jersey avec elle. Pour dire à autre soeur que je veux un beau collier de couleur verte. Nan noire la couleur. Ou plutôt rose. Ouais, j'en ai pas, du collier rose. 

Profiter aussi du temps qui me sera imparti pour leur demander combien de degrés il fait chez toi, parce que chez moi il fait super chaud...et tes yaourts, tu les fais comment parce que moi j'y arrive pas avec ma yaourtière...et pourquoi j'ai eu Nana Mouskouri comme cadeau de merde sur Face Book alors que je voulais Cindy Sander...et c'est nul Tito comme prénom pour ton bébé. Tiburce, c'est vachement mieux...

15h, on a le temps d'en raconter des choses importantes, nan..??

                                                       Kaay à Mayotte