Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
3 février 2009

Téléphone et Carte Pass...

carte_Pass

Les communications vers la métropole coûtent cher. Très cher. Et à l'heure de la crise mondiale, toutes les économies sont bonnes à faire.

France Télécom propose une offre à 9 euros pour 4h de communications par mois vers la métropole. C'est pas mal, mais peut mieux faire. Pour avoir des prix corrects, la Carte Pass est arrivée depuis quelques années à Mayotte et propose des heures et des heures de téléphonie à moindre coût et sans limite dans le temps.

Pour 10 euros, nous avons environ 15h d'appel sur un fixe de métropole. On peut appeler de chez nous ou d'une cabine téléphonique, en gros de fixe à fixe et ça ne coûte vraiment rien.

On peut acheter des cartes à 5 ,10 ou 15 euros et, comme pour les paquets de riz, plus on achète grand, et plus c'est avantageux. Et rassurez-vous, on en trouve un peu partout sur l'île.

Je viens donc d'acheter une carte à 10 euros rien que pour la photo, mais je compte bien l'utiliser pour prévenir papa que je viens le voir en mai. Pour dire à soeur que je veux un plateau de fruits de mer le jour de mon arrivée. Pour dire à copine que je veux aller sur l'île de Jersey avec elle. Pour dire à autre soeur que je veux un beau collier de couleur verte. Nan noire la couleur. Ou plutôt rose. Ouais, j'en ai pas, du collier rose. 

Profiter aussi du temps qui me sera imparti pour leur demander combien de degrés il fait chez toi, parce que chez moi il fait super chaud...et tes yaourts, tu les fais comment parce que moi j'y arrive pas avec ma yaourtière...et pourquoi j'ai eu Nana Mouskouri comme cadeau de merde sur Face Book alors que je voulais Cindy Sander...et c'est nul Tito comme prénom pour ton bébé. Tiburce, c'est vachement mieux...

15h, on a le temps d'en raconter des choses importantes, nan..??

                                                       Kaay à Mayotte                                                            

Publicité
Commentaires
Y
bonjour suite à information sur la carte pass jemré savoir sil en existe en metropole pask jla trouve vrement tres interessante.si wi où est ce kon peu en trouver?MERCI
K
bienvenue sur mon blog et ne t'inquiètes pas pour les fautes, on en fait tous quand on tape trop vite.<br /> <br /> Il y a des langoustes ici mais c'est rare. La pêche intensive des dernières années en est responsable et du coup, la pêche est réglementée.<br /> Mais il y a quelques restos qui en proposent à des prix sans commune mesure avec ce que tu payerais en métropole. <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt
K
Sinon, tu as Skype pour téléphoner sur ton ordi. Et c'est gratuit.<br /> 15° en mai en Bretagne ? j'avais oublié ce détail.<br /> Donc, débarquer en tee-shirt et en tongs, pas question. <br /> En juin peut-être ??
K
en fait, on m'avait expliqué que la grande surface n'a pas le choix des produits. <br /> Ce sont les fournisseurs qui les imposent. Du style, si vous voulez le cacao, faut prendre les yaourts machins aussi. <br /> D'ou parfois des produits complètement aberrants à des prix loufoques, que la grande surface mettra en promo ou fera passer en pertes et profits à la fin. <br /> <br /> Les tomates à 12.50, c'est toute l'année à Jumbo, il me semble. Je ne sais vraiment pas qui achète ça alors qu'au marché, on les a pour 3 euros le kg. Non calibrées et bio en plus.<br /> <br /> Faudrait être fou pour dépenser plus...
K
t'as eu droit au collier de jasmin ??<br /> chuis trop jalouse, je n'en ai jamais eu, moi.<br /> La prochaine fois, je réclame.<br /> <br /> Et tu as peut-être raison pour les yaourts, je n'y avait jamais pensé. <br /> Promis, je tente ce week-end.<br /> Mais Activa, on en trouve à Jumbo aussi ?<br /> <br /> Bon, c'est vrai que pour la carte Pass, ça oblige à avoir l'agenda ouvert à la bonne page pour le numéro du correspondant. Mais ça vaut vraiment le coup de se donner un peu de peine. <br /> Et à priori, quand il te reste 664 minutes de conversation, tu as le temps de dire deux ou trois trucs. Au moins bonjour et comment ça va.<br /> <br /> Bon retour Franfran parmi nous et bon week-end bien pluvieux.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité