Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
8 février 2009

On prendrait bien encore un peu de pluie...

Mayotte_sous_la_pluie

Quand y en a plus, y en a encore. Le cyclone GAEL arrose très correctement la Réunion et Madagascar depuis quelques jours, et forcément à Mayotte, on se prend les restes. 

la_pluie

Vents et pluie, voici donc un week-end pourri alors que j'avais prévu pleins de choses.

Kana

Pascal étant parti pour trois semaines en métropole, je m'étais promis de faire du bateau, d'aller à la plage, de faire du jardinage... bref, une vie au grand air. Je me retrouve à passer la raclette sur la terrasse inondée...

apr_s_l_orage

...à constater les dégâts du jardin entre deux averses...ça va, rien de grave mais j'aime bien me plaindre...

la_petite_sauterelle

...et à attendre que le cyclone passe.

l_herbe_est_plus_verte_ailleurs

Quelques bougies parfumées un peu partout dans la maison, du thé à la rose dans une jolie tasse, un DVD de Indiana Jones avec son Crâne de Cristal dans le lecteur DVD, une séance de masque-huile-corporelle-pose-de-vernis-à-ongles et suffisamment de chocolat pour tenir un siège...faut que j'aille en racheter demain d'ailleurs...voici le week-end coconing que la météo m'a obligée à faire.   

Finalement, je crois que j'aime bien les cyclones.

Heu...ça existe les cyclones sans pluie...?? 

Nan parce que j'aime pas la pluie.

                                                     Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
En quoi je peux vous rassurer ?<br /> je ne sais pas du tout quel temps il fera la semaine prochaine parce que je ne travaille pas à Météo France.<br /> Voici le lien Météo France Mayotte<br /> http://www.meteo.fr/temps/mayotte_atos/<br /> <br /> La saison des pluies se termine doucement, et les jours derniers, nous avons eu beau temps. Mais des averses sont toujours possibles.<br /> <br /> Merci de votre visite et bonne soirée
H
Bonjour, <br /> Nous venons à Mayotte la semaine prochaine, le 3 Avril, et la météo nous inquiète, normalement en Avril c'est la fin de la saison des pluies...<br /> Pourriez-vous nous rassurer ?
S
Oui en effet y'a eu un mort , mais il avait 38 ans , 4 enfants et 2,18 g d'alcool au volant ! Donc c'est sur que passer une ravine en crue dans cet état te laisse peu de chances ! <br /> Il fait en effet partie des morts du cyclone gael vu dans ce sens !<br /> Tout comme au moment du chik ou une jeune fille de 5 ans est morte de ça , mais y'avait avant tout une maladie infantile .<br /> Par contre les mrots de la leptospirose ils en parlent moins , ça fait pas vendre l'ile ! J'en suis a 6 connus depuis mon arrivée ! je veux dire par là vu pour ma part dans les journaux !j'en ai peut etre raté <br /> bizzz Kaay
K
Mais pourtant, il prait que Gael a fait un mort à la Réunion. Pour un cyclone pas méchant, c'est déjà pas mal.<br /> <br /> Le 6 mars tu es à Mayotte donc...<br /> espérons en effet que la pluie te laissera le loisir de faire ton bivouac tranquille.<br /> En ce moment,il fait très chaud ici aussi. Très lourd même. <br /> On se plaint tout le temps, mais on n'échangerait pas notre place, hein...
K
Ah merci Laurent de me soutenir dans ces rudes épreuves. Tu penses: d la pluie, des températures de 34°, la vie est dure à Mayotte. Vraiment très dure. <br /> <br /> Bonne soirée à toi
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité