Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
20 février 2009

De retour...

les_cases

France Télécom m'ayant offert quelques jours de vacances de blog et de téléphone contre ma volonté, je découvre ce soir les commentaires laissés sur ce blog en mon absence.

Il se passe des choses ici, c'est dingue, ça. La note sur  MAYOTTE DEPARTEMENT suscite bien des débats passionnés, et il faut lire le commentaire d'un internaute surnommé Mahorais pour comprendre un peu mieux l'histoire de Mayotte et des Comores.

Le référundum aura lieu le 29 mars de cette année, et les Mahorais se prononceront  sur le statut de l'île de Mayotte. Veulent-ils rester en l'état ou veulent-ils passer Département d'Outre-Mer, telle est la question.

Pascal rentre demain de métropole et devrait rapporter dans ses bagages tout plein de choses qu'on ne trouve pas ici. Je vous raconterais ça dans la semaine.

Sinon, ça craint en Gwadaloupe, ça craint en Martinique, ça craint pas encore en Guyane, et ça va craindre à la Réunion. Venez donc à Mayotte, ça craint rien. Au moins jusqu'au référundum, après on ne sait pas.

Désolée pour cette courte note mais la prochaine sera plus longue. En attendant, je dois nettoyer la maison de fond en comble pour que le mari rentre dans une maison accueillante, dresser les chats à ne plus dormir sur le lit parce que Mossieur va reprendre sa place et que les coups de pompe vont voler sinon, répondre à tous vos commentaires et prendre une douche avant d'aller faire dodo. Et j'ai une heure pour faire tout ça.  Une tablette de chocolat et après, j'attaque...!!

Bon week-end à tous

                                                     Kaay à Mayotte         

 

Publicité
Commentaires
K
et merci à toi de venir me lire.<br /> C'est sympa tous ces compliments, j'en rougis de plaisir.<br /> <br /> Et tu ne me connais pas encore mais tu as captée que j'aimais le chocolat. Bon, en même temps, c'est pas bien dur, j'en parle tout le temps.<br /> Heu...par contre, habituellement, je ne partage pas les sucreries, mais pour toi, je ferais une exception. <br /> Rien que pour toi.<br /> Mais ne le dis à personne, d'acc' ??
C
chère Kaay, <br /> mon mari, mon fils et moi allons peut être venir vivre quelques années à Mayotte, et je cherchais des informations utiles, des informations cultivantes, et j'ai trouvé sur votre blog bien plus que sur tous les sites visités: j'y ai trouvé tout simplement de l'humanité, de la chaleur, de l'humour et de la gourmandise (le chocolat est une gourmandise que je dévore également)des couleurs et de l'authenticité; Alors merci de m'avoir fait voyager en partageant votre connaissance de l'île et de ses petits trucs à savoir, très précieux pour une famille venant du nord de la métropole (du froid et peu de soleil, une rousse allergique au soleil, pas facile!!!) donc je m'acclimate grâce à vous,<br /> à bientôt peut être, sur votre blog ou sur l'île<br /> (ps: du chocolat, il y en aura beaucoup dans mes valises, et si un jour ça vous tente de le partager... ce sera volontiers)<br /> à bientôt<br /> Cathy
K
Ben, pour un petit mois, rien que le contenu de ta valise, ça devrait aller je pense.<br /> <br /> Nan parce que si on commence à faire la liste de tout ce qu'on ne trouve pas à Mayotte, il faudrait un blog complet. <br /> <br /> Euh...des danettes au chocolat blanc, y en a pas ici. Si tu pouvais en ramener un carton entier, tu les vendrais très facilement ici.<br /> Même que je serais ta première cliente, crois-je.<br /> <br /> A bientôt
K
ben, entre autre, c'est une grenouille qui croasse quand on passe devant trouvée chez Nature et Découverte, c'est des couverts plutôt sympas et originaux trouvés dans une boutique scandinave, c'est un Ipod Nano acheté à la FNAC. <br /> Tu vois, que des choses nécessaires à la survie sur une île tropicale.<br /> <br /> Bon dimanche à toi et à bientôt
R
Bonjour<br /> Pour une personne qui comme moi désire allez sur votre ile un petit mois, qu'elles sont donc toutes c'est choses qu'il serait opportun d'apporter avec moi et font sont pas disponible chez vous ou hors de prix ??? <br /> A Bientôt<br /> R-P
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité