les_cocotiers

Il semblerait que je sois obligée tous les ans de remettre les pendules à l'heure, en ce qui concerne mon blog.

En effet, vous êtes en effet de plus en plus nombreux à vous poser des questions sur Mayotte et de plus en plus nombreux à venir lire les blogs sur cette destination. C'est très gentil à vous et je vous en remercie.

Mais. Parce qu'il y a toujours un mais quelque part, je souhaite dire aux internautes que je ne suis ni une agence de voyage, ni une agence immobilière, ni une agence pour l'emploi.

Je reçois chaque jour dans ma boite émail des questions sur ces sujets. Certains sont courtois et se contentent de me demander, après les compliments d'usage sur la qualité de mon blog, des bons plans pour les logements, des bons plans pour la recherche d'emploi, bref, des bons plans pour tout et parfois pour n'importe quoi.

Tel cette femme qui ne tarissait pas d'éloge sur mon blog, et qui me demandait ce qu'elle devait mettre dans son container...une semaine après que j'ai écrit une note sur ce sujet.

Cette autre qui me demandait de prendre en photo une école de Sada, "afin qu'elle puisse se faire une idée de l'endroit ou elle allait bosser".

Un homme cette fois, qui me demande mon avis sur son éventuel départ "alors que toute sa famille est contre...". Ma réponse fut en gros: démerdes-toi, t'es un grand garçon.

Je ne compte plus les mails qui me demandent "une maison pour le 12 août, 5 chambres, sur la plage, pour 700 euros maxi..."

Cette autre, elle est forte celle-ci, qui me complimentait à donf sur mes photos, mon style, mon humour...arrêtez, je rougis...et qui me demandait "comment est la vie à Mayotte".       T'AS MON BLOG SOUS LES YEUX ALORS POURQUOI TU DEMANDES...!!

S'il vous plaît, de grâce, pitié, je vous en conjure...lisez mon blog, ne vous contentez pas de regarder les photos. Certes, j'y raconte souvent des bêtises pour délirer, mais il m'arrive, de temps en temps, d'écrire des choses sensées.

Sur la gauche de votre écran, il y a les catégories de toutes mes notes. Les renseignements pratiques se trouvent donc, en toute logique, sur la catégorie  COTE ADMINISTRATIF.

A droite et en bas de votre écran, j'ai mis toute une liste de lien intitulée Mayotte-Utile. On ne peut pas mieux faire comme titre, il me semble. A vous donc de chercher ce qui vous intéresse.

Un expéditeur inconnu me demande ce matin "ou trouver un billet d'avion à 850 euros". Expéditeur inconnu veut dire que je ne peux pas répondre à son mot. Pas très malin. Pour la réponse, tapez  CORSAIR FLY.      

le_pecheur

Pour ceux qui l'ignore, j'annonce à tous que je n'ai pas d'enfant et que je travaille dans le privé.

Donc, pour les questions concernant le milieu scolaire ainsi que les activités extra-scolaire, je vous renvoie sur le blog de  PIERRICK ET VALERIE, enseignants tous les deux et parents de deux petites filles, sur le blog de  MATT ET CHRYSTEL, qui ne sont plus à Mayotte mais dont le blog fourmille de renseignements pratiques. Très bien aussi pour montrer à ceux qui hésitent encore à venir que les bébés s'épanouissent tout à fait normalement ici.

Je vous conseille vivement, mais très vivement, de poser vos questions sur  LE FORUM MAYOTTE D' EXPAT BLOG qui est là pour ça.

Je ne rejette pas toutes les questions, loin de là, mais les questions trop pointues, du style Rue de l'Amitié à Mamoudzou, est-ce que ça craint le soir vers 19h...les questions trop vagues du genre Ou en est le marché de l'Emploi à Mayotte dans le secteur commercial...j'en sais rien du tout merci...je n'y répondrais plus.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié la question de Joséphine sur l'Islam à Mayotte et comment on le vit, nous, les wazungus.  Si on peut aller à la plage entre copine sans se faire insulter ni harceler.

J'ai adoré ce jeune couple qui commence un tour du monde en passant par notre île et qui demande si on peut camper sur les plages.

J'ai beaucoup aimé ce jeune de 26 ans qui hésite depuis deux ans à venir vivre à Mayotte avec sa copine mahoraise et qui vient de sauter le pas.

Donc, ne le prenez pas mal mais je mettrais un lien vers cette note à tous ceux qui dorénavant, me demanderont de leur trouver du boulot, une place d'avion ou une maison. Ou un quelconque renseignement déjà traité ici.

Merci

                                                                          Kaay à Mayotte