Vendredi, je pars en vacances. Ouais. En métropole.  Re-ouais. Je vais donc prendre l'avion durant deux heures pour rejoindre la Réunion, ou j'aurais deux heures d'escale, puis 9h de vol pour atterrir à Roissy à 6h du mat'. Ceci pour répondre à ceux qui se demandent combien d'heures de vol pour Mayotte.

Au programme, la Bretagne et sa célèbre forêt de Brocéliande, quelques jours en Normandie et ses parapluies de Cherbourg, et Paris et ses boutiques, avenues et places les plus belles du monde, il parait. Enfin, pas pour les boutiques, elles ressemblent à celles de partout.

feuille_de_palme 

Il parait qu'il fait bon, en ce moment. 5°le matin me disait mon papa. Moi qui comptait débarquer en tongs, je vais être obligée de mettre des chaussures fermées. L'horreur. Et la polaire. Re-l'horreur.

Bon, il semblerait aussi qu'une vague grippe met la parano au goût du jour. Alors, je vais vous servir une série de questions stupides, dans le genre de celles que nous pouvions entendre à la grande époque du chikungunya.

- est-ce que la grippe sévit aussi dans les Grands Magasins de type Galeries Lafayette. Si oui, est-ce que l'étage de la Mode est touché

- est-ce qu'on est obligé de marcher dans les rues avec un masque

- est-ce qu'il existe des masques roses bonbon, plus seyant à mon teint

- est-ce que les gens tombent raides morts comme des mouches dans les ruelles malfamées de la capitale

- peut-on tout de même aller aux toilettes dans les restaurants

- suis-je obligée de serrer la main de ceux qui me saluent

- puis-je dénoncer la personne qui ne met pas sa main devant sa bouche en me parlant

- ou est-ce que je peux lui coller une baffe...et la dénoncer ensuite

- est-ce que la grippe du cochon peut s'attraper en mangeant du chocolat

- pouvez-vous me donner une liste de boucherie-charcuterie qui ne soit pas infectées par la grippe porcine dans le Morbihan

- et pouvez-vous me dire quels sont les hôpitaux les plus proches en cas d'ingestion involontaire de bacon au petit déjeuner. Ou de salami, je ne suis pas difficile

- serais-je obligée de me passer de choucroute, de tartiflette, de travers de porc au miel, de jambon dans le torchon et de rillettes..arrêtez, j'en salive d'avance.

- enfin, est-ce que la grippe de type A est la seule dans son genre et peut-on imaginer qu'il va y avoir toutes les lettres de l'alphabet pour faire staïle

feuille_de_bananier

Un petit sondage entre vous et moi: est-ce que ça vous intéresse des photos de la Bretagne, de la Normandie et de Paris ??

nan, parce que si ça ne vous tente pas plus que ça, je n'en mettrais pas.

En même temps, c'est mon blog et je fais ce que je veux.

Oui, mais c'est vous qui le lisez. Et c'est Mayotte qui vous botte. 

Rhan lala...j'arrive pas à me décider.

Bon, je vous laisse, je répondrais demain soir à vos commentaires si j'ai le temps, parce que j'ai mes bagages à préparer, moi.

Soyez sage et ne faisez pas les fous.

                                              Kaay à Mayotte

Et des photos des aéroports, ça vous tente  ??

nan parce que j'adore les aéroports.