Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
12 mai 2009

La Tour Duguesclin...

Lors de la guerre de succession de Bretagne, Bertrand Duguesclin se rendit célèbre en s'emparant de la place forte de Fougeray. Avec ses hommes déguisés en bûcherons, il trompa la vigilance des soldats anglais et pénétra facilement dans l'enceinte du château.  La tour a gardé le nom de celui qui fut à l'origine d'une des ruses les plus célèbres de l'histoire.

la_Tour_Duguesclin

Nous voici au Grand Fougeray, dans le parc botanique de la Tour Duguesclin.

la_porte 

Le donjon est le seul vestige d'un château construit en 1189.

le_donjon

Le donjon est classé monument historique depuis 1913. Voici donc pour la partie histoire et culture.

le_lac

Un étang commence le circuit du parc botanique.

les_canards

Les canards ne sont pas farouches, ils se laissent approcher facilement. Heu...avec du pain, c'est mieux quand même..!!

le_pecheur

Un magnifique pécheur à la ligne sur l 'étang. Tout y est: la couleur du pull, le bleu de travail, le petit chien, la vieille maison en pierre...Merci pécheur

                                                          Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
donc, je change immédiatement le nom sur la note, c'est plus sûr.
K
oui, je confirme pour les températures: il fait froid ici aussi.
V
Quel choc... Je n'étais pas venu voir ton blog depuis quelques jours et j'avais oublié que tu prenais des vacances. Tu n'imagines pas la surprise de voir une vielle tour médiévale à Mayotte...<br /> J'espère que tu ne souffres pas trop du froid... enfin du tempéré.<br /> Par contre je te confirme que tes poules d'eau sont des canards col vert. Un male et une femelle, tu les reconnaitra facilement : le male c'est celui qui a de belle couleurs ;).<br /> <br /> Sinon t'aurais pas les coordonnées d'une babysitter à Mayot... Désolé la tentation était trop forte...<br /> Bonnes vacances.
M
bonjour Kaay<br /> <br /> Que de belles photos, c'est magnifique, tu es super douée, Je visite avec toi . Merci.<br /> Pas très chaud chez moi... Bonne journée Kaay
K
j'avais cru comprendre que c'était des poules d'eau, mais c'est vrai qu'elles ressemblent à des canards, quand même...!!<br /> <br /> Et bien sûr que la Bretagne est verte, avec tout ce qu'il pleut toute l'année, ce serait dommage qu'il n'y ait pas au moins un avantage: celui d'avoir des verts pâturages, et de pouvoir prendre de belles photos.<br /> <br /> Bonne journée Fifileboss
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité