Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
18 mai 2009

A Portbail....

Je suis allée en week-end à Portbail  dans la Manche, chez ma copine Christel. Avec ma soeur Corinne, nous avons longé la côte depuis le Mont St-Michel jusqu'à Portbail et nous avons découvert une région sublime.   

maison_de_Christel

Voici la maison de Christel, sur la plage de Portbail...excusez du peu...un doux mélange entre la maison de Norman Bates et celle de Mr Tati. Superbe case en plein vent, avec le plancher qui grince, le vent qui s'engouffre sous les portes, les chiens qui font la fête comme si on était de vieilles connaissances, et l'accueil de Christophe, Doriane, Fanny et Emma dans cette maison de bord de mer.

Portbail_plage    

J'avais oublié que les plages de métropole étaient immenses. Mais belles. Mais froides au niveau des orteils. Mais super belles. Et que le sable blanc n'est pas l'apanage des plages tropicales. Mais qu'est-ce qu'il fait froid, boudiou...!!

bateau

Je n'ai pas manqué d'aller voir les pirogues locales.

la_barque

Une barque. Une barquette, dirait ma nièce.

la_maison

Ste Marie de la Mer: cette maison a fait un bout d'essai concluant et apparaît dans le film Le Jour le plus Long, que tout le monde connaît.

le_prieur_

Le prieuré qui donne une atmosphère de campagne à sa petite commune

IMG_6905__800x600_

Sur la prochaine note, je vous parlerais des élèves de la classe de Chistel, des cartes postales du monde qu'ils ont reçus, en grande partie grâce à vous, de l'accueil que j'ai eu et des cadeaux de Mayotte que j'avais rapporté.

Je délaisse un peu mon blog, je n'ai plus trop le temps de répondre aux commentaires, que voulez-vous, c'est ça les vacances; mais j'essaierai de faire quelques notes sur la Bretagne. J'ai visité un p'tit bled, je ne vous dit pas. Bécherel, vous connaissez  ??

                                                             Kaay à Mayotte 

Publicité
Commentaires
E
Coucou ! C'est Emma <br /> <br /> J'avais pas vu la paparazzie de ma maison !! <br /> <br /> Tu es revenu & j'espere que sa t'a pluuuuuuuus !! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Emma, fille de " Copine "
E
Laurence, je veux bien échanger ma case de bord de mer froide contre ta case de bord de mer chaude! On se tient au courant si tu le veux...<br /> <br /> Christel, copine de Kaay, accessoirement maicressssse en Normandie.
K
attention, cette maison se situe à Portbail, dans la Manche, donc en Normandie.<br /> <br /> Et pourquoi ta moitié ne veut pas vivre en Bretagne...hein...??<br /> il ne pleut pas tant que ça, j'ai eu deux jours de pluie sur 15 jours de vacances, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un cauchemar.<br /> <br /> A bientôt Alex et bonne soirée
A
comme d'hab de magnifiques photos et la maison de ton amie Christel est plus que superbe!je rêve de vivre en Bretagne (ma moitié beaucoup moins!!)et cette maison au bord de la mer me fait rêver!!!<br /> à bientôt
K
un Breton à Tahiti n'a rien d'étonnant et encore moins un Breton qui fait des galettes.<br /> Nous sommes le peuple français le plus répandu sur terre: partout ou tu vas, tu peux être certaine d'en trouver un ou deux.<br /> Mais les meilleures galettes se trouvent en Bretagne, c'est bien connu...!!<br /> Bonne bronzette, bonne baignade et bonne soirée à toi
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité