Rappelez-vous ICI, vous avez été nombreux à envoyer des cartes postales du monde entier pour la classe de ma copine Christel.

classe_07

J'ai eu la joie d'aller voir les enfants directement lors de mon passage en Normandie et de leur apporter des petits cadeaux de Mayotte.

classe_01

Voici le mur du fond avec la totalité des cartes du monde, 240 à ce jour.

classe_02 

Andréa, Antony, Lina, Lucy, Adrien,  Antoine, Jonathan 1 et 2, Quentin, Stéphane, Romain m'ont accueillis les bras ouverts et chargés de dessins qu'ils avaient fait et qui représentaient Mayotte. Ils s'attendaient à voir une femme noire, comme les femmes de Mayotte, avec le boubou sur la tête. A l'image de la carte postale que j'avais envoyé, finalement, ce qui est logique.

classe_03

Ils avaient fait une tarte Tatin, crumble et teurgoule. CLIQUEZ ICI POUR LA RECETTE DE LA TEURGOULE. Hummm....ce fût très bon...!!

classe_04

Voici les dessins dans le couloir qui les représentent. Autoportraits magnifiques, qui démontrent qu'il ne faut pas forcément être un artiste pour faire de l'Art.

classe_05 

A la manière de Kandinsky, le couloir des enfants.

classe_06

De Mayotte, j'avais rapporté des fioles de sable blanc, de sable noir et de sable rouge des différentes plages de notre île. Également une bouéni-galet peinte en rouge, de la vanille en gousse et en liquide, du gingembre confit, des bâtons de cannelle, des coquillages et de l'essence d'ylang-ylang, typique de chez nous. Les élèves ont pu ainsi sentir l'odeur familière qui envahie Mayotte à la tombée de la nuit, et ma foi, ils semblaient ravis de toutes ces senteurs.

Merci aux élèves de Christel pour cet accueil très chaleureux, je n'oublierais pas de mettre vos dessins dans ma chambre pour me souvenir de vous tous les jours.

                                                                        Kaay à Mayotte