l_ile_d_Arz

Durant les 20 derniers jours, j'ai pris un grand bol iodé, j'ai humé la bruyère et le genêt, marché dans le sable de l'île d' Arz, découvert le tombeau de Merlin l'Enchanteur à Brocéliande, bu du cidre à la Gacilly, mangé une galette à Josselin, pris la pluie à Malestroit, écouté Sonerien Du à fond dans la voiture, et embrassé Corentin et Ambre jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de joues.

J'ai rendu visite aux élèves d'une école du Pays de Ploermel, qui font un travail sur mon blog, via mon beau-frère intervenant cinéma. De cela, j'aurais l'occasion de vous en reparler par la suite.

On dit que la Bretagne est un pays très humide: en 19jours, je n'ai eu que deux journées de pluie, dont une à Cherbourg, en Normandie. Certes, le ciel s'est montré voilé plus d'une fois mais j'ai chopé un joli bronzage par dessus celui que j'avais déjà en arrivant. J'ai la peau tellement sèche ici que j'ai mis double dose de crème sur mon visage et j'ai toujours une petite bouteille d'eau dans mon sac, tellement j'ai soif. La Bretagne est humide, parait-il...

J'ai dévalisé les rayons chocolat de l'hypermarché, et raflé une quantité énorme de pâtés en tous genres. J'ai redécouvert le plaisir de manger des miches de pain toutes fraîches, des viandes AOC, du fromage qui sent très fort mais qui est divinement bon...

J'ai pris 18 kg, je crois, ou pas loin mais je trouverais la recette miracle pour les perdre en 24h dans tous les magazines féminins:  2 euros contre 6 euros à Mayotte, y a pas photo, je les prends tous.

Comme pour toutes vacances qui se respectent, j'ai eu le temps mais pas le temps. J'aurai voulu aller à Belle-Ile, faire un saut à la Baule, voir le port de St-Goustan, faire un tour à Concarneau,  pousser jusqu'à Tréguier et sa côte de granit rose, et prendre le temps d'aller enfin à Paimpol.

Ce sera pour la prochaine fois.

Aujourd'hui, je prends le train à Rennes pour rejoindre la capitale. Je jouerais la touriste de base, numérique au point, et j'irais voir les cousines, le tonton et la soeur pour donner des nouvelles du pays.

Je vous souhaite un bon week-end à tous et à bientôt sur Mayotte.   

                                               Kaay à Mayotte

Photo prise à l'île d'Arz, lors des régates du Golfe