IMG_9400__800x600_

En vrac et pas vraiment dans l'ordre, pour passer un bon séjour ou de bonnes vacances.

SMCI Peugeot à Kawéni peut vous réserver une voiture à votre sortie de l'aéroport, moyennant finances évidemment.

700 euros pour 3 semaines de location sur la métropole, ça peut valoir le coup pour une famille. Kilométrage illimité, sans caution, juste avec votre carte bleue internationale et un billet d'avion AR sur Mayotte. Voiture neuve, tout confort, sortie d'usine. Finalement moins cher que le train pour une famille de quatre, et sur place, on est indépendant. 

Il parait que le truc fonctionne dans tous les DOM-TOM. Et ça évite de déranger tonton Paul qui est bien aimable ma foi, mais qui s'est levé à 2h du mat' pour venir vous chercher à 6h à l'aéroport. Povre vieux...zavez pas honte...!!

Pensez au prétage de maison pour les vacances. Vous partez en laissant la maison vide, les autres arrivent en ne sachant pas trop ou aller, un peu d'humanité dans ce monde de brute serait bienvenu.

Pas de société qui s'occupe de ça sur Mayotte, c'est bien dommage car on ne sait pas trop ou s'adresser en cas de départ précipité. Des deux côtés, d'ailleurs...!!

Essayez  MALANGO ÉCHANGE DE MAISON ET COLOCATION, il y a plusieurs annonces pour les vacances. 

MAYOTTE ON LINE aussi, qui propose des maisons ou appartement à louer pour juillet-aout.

C'est le moment aussi de vendre tout ce que vous ne voulez plus. Les meubles, électroménager, la HI FI, les brosses à dents presque neuves...les meilleures affaires se faisant la veille du départ, au moment ou la femme panique parce qu'elle n'a pas tout vendu et que son container est déjà parti. Les requins des affaires arrivent ce jour-là pour vous acheter le reste du stock à un prix ridicule.  Ainsi, une voiture C3 qui devait partir à 8 000 euros s'est vu brader la veille du départ à 6 000 euros parce qu'elle n'avait pas trouvé preneur.

Certains petits malins achètent tout en juillet, pas très cher et revendent tout en août, avec une belle plus value, aux arrivants qui s'aperçoivent que le container qui devait arriver demain, n'arrivera que dans 3 semaines. Et qu'il leur faut en urgence une gazinière et un frigo.  Faut avoir l'esprit comptable et ce n'est pas donné à tout le monde.

J'ai, pour ma part, acheté un téléphone fixe, sans fil parce que j'en avais besoin. Oui, mais la personne qui me l'a vendu a eu l'indélicatesse de prélever les piles avant de me le vendre.  Mesquin. J'ai largement les moyens d'acheter plusieurs paires de piles, mais j'ai trouvé le geste peu courtois. Surtout, j'ai été vexée de ne pas avoir pensé à regarder ce détail. C'est vraiment le genre de truc qui m'échappe.

Bon, je crois que c'est tout pour ce soir. Ah non: la belle wouature qui figure sur la photo de cette note à un auto-collant OM à l'avant et un autre PSG à l'arrière. Ainsi qu'une jolie poupée aux cheveux de soie qui trône sur le capot arrière.  Y a comme un truc qui cloche, nan ??

Allez, je vous souhaite quand même un bon week-end   

                                                    Kaay à Mayotte