A l'heure ou la plupart d'entre vous partez en vacances, voici une petite note exotique pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se dépayser.

Nosy_Komba

Nosy Komba, à Nosy Be-Madagascar.

Moi, je ne pars pas en vacances. Ben nan, puisque j'en reviens, vous suivez un peu ou quoi...mais je reçois de la visite. Ouais Madame. Après 5 années passées sur l'île, la famille se décide enfin à venir nous voir. J'ai la visite de Corinne, la cousine de Pascal qui vient voir de près si mes photos mentent ou si elles sont fidèles à la réalité.

Puis j'ai celle de mon cousin Stéphane au mois d'août, mais lui, il vient vivre à Mayotte pendant 4 ans. 

vanille 

Pour faire semblant de partir, j'ai sélectionné quelques sites internet de vente d'exotisme. Tous ceux que je propose livrent à Mayotte, sauf le premier.

Car même si on a de l'exotisme à revendre sur notre île, il est bon de temps en temps de se changer les idées pour voir un "ailleurs" tout aussi sympa.

ALOHADECO  est un magasin en ligne spécialisé dans l'artisanat asiatique. Des meubles tibétains, des masques polynésiens, des objets indonésiens, voici un bel échantillon d'exotisme pour un intérieur de rêve.

VERT TIGES , le fournisseur de thés et de cafés du net. Des thés noirs, verts, blancs, thés fumés, pâtissiers, glacés, et tous les accessoires pour boire ce breuvage dans les meilleures conditions. On y trouve même le Bois Chéri de l'île Maurice.

  BOZEA, décoration maison. Le site se positionne comme découvreur de talent. Waouah...que de promesses. Il est vrai que les collections sont originales, raffinées et pas très chères.   

Tani_Keli

Tani-Kéli à Nosy Be-Madagascar.

BOUTIQUE INDIA ET SPA toujours dans le registre Indien, voici une boutique qui vend du rêve en tube. Des crèmes, des onguents, des savons, des bougies, des huiles...et des soins de beauté dans leur SPA de la Rue Charlot à PARIS. Les produits de soins sont en vente par correspondance, dans le monde entier.

Et pour du rab d'exotisme, allez voir sur le blog de  NOLWENN ET JEREMY qui nous en font voir de toutes les couleurs. Les Maldives, la Réunion, Madagascar, Taïwan, l'île Maurice, l'Afrique du Sud, Oman, Patagonie...Les photos parlent d'elles-mêmes, on se croirait dans une pub pour une agence de voyage. Je ne sais pas ce que font ces jeunes gens pour gagner leur vie, mais une chose est sûre: ils s'éclatent...!!

Je vous ai demandé la semaine dernière ou vous partiez en vacances. Et, à part quelques uns d'entre vous, beaucoup n'ont pas répondus à la question. Alors, tous ceux qui viennent me lire régulièrement mais qui ne mettent jamais de commentaires, c'est le moment de parler. Sinon, et bien...je boude...!! 

                                                    Kaay à Mayotte