Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
10 août 2009

Les ilots du nord...

Les îlots du nord de Mayotte sont un site quasi-obligé à voir quand vous faites un tour sur notre île. Et devinez quoi...je n'y avais jamais mis les pieds. Profitant du passage de Corinne-cousine, on a découvert le lieu ensemble.

01

D'abord, on les avait vu du ciel la semaine dernière. Admirez avec moi cette beauté naturelle. A gauche, les îlots Choisil, et à droite l'îlot M'Tsamboro.

02

C'est beau, c'est super, et c'est bleu. Ou vert. Turquoise en tout cas. Sur cet îlot poussent les fameuses oranges de Mayotte, celles que nous dégusterons en saison.

03

Les îlots Choisil un peu plus loin.

04

Rendez-vous sur la plage du village de M'Tsamboro ou Abdou nous attend. C'est marée basse, et on doit rejoindre la barque à moteur en traversant la plage. Mais c'est marée basse. Et c'est des coraux sur la plage. Et aïe...ça fait mal aux pieds.   

05

Daoud le capitaine du navire se fait accompagner par Casse-cou, rasta de Pamandzi. 

09

L'eau turquoise nous accueille pour les îlots Choisil. Des patates de corail donnent le ton, Corinne est aux anges.

06

On reste 30 minutes ici avant de reprendre la barque pour aller sur l'îlot M'Tsamboro. Dommage, je serais bien restée toute la journée, moi...!!

10

Vous seriez pas resté, vous ??

le_baobab

L'îlot M'tsamboro est quasi-vide et on a les plages pour nous. Pour l'instant.

la_plage

Les pécheurs préparent le voulé sur la plage. Au menu, la chasse du jour: calamar ou poisson, on verra bien.

07

On voulait être seuls, on se retrouve à plusieurs sur la plage. Corinne a l'impression d'une île déserte, tandis que Pascal et moi avons l'impression d'être sur les Champs Elysées un 14 juillet. Pas notre truc.

08   

On se délecte du paysage, du voulé et on plie bagage parce que la foule, ça nous gave un peu.

Le truc à faire absolument de toutes façons. Prévoir chapeau parce que pas d'ombre, bouteille d'eau parce que fait soif, et chips parce que le voulé est assez tard.

Téléphone d'Abdou: 06.39.66.36.87

 

                                   Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
attention, les numéros de téléphone changent souvent ici. Sinon, tu vas à M'tsahara sur la plage, ou à M'tsamboro et tu demandes aux pécheurs de t'emmener aux îlots, ils le feront avec plaisir.<br /> <br /> Bon week-end à toi.
N
Merci de nous donner des idées de sorties pour le week end. Je note précieusement tous les numéros de téléphone que tu précises sur ton blog.
S
mdr<br /> "il y a foule" !<br /> Tes photos sont très belles.
G
Ca marche !<br /> En feuilles de palme le mien silteplait ;)
K
oh oui, m'en parle pas. En même temps, je ne prends jamais mes vacances en juillet-aout, donc j'éviterais la foule. <br /> Pour visiter la Provence, le mois d'octobre me parait bien, je pense. Ou la Corse.<br /> <br /> Mais c'est vrai que 20 personnes sur une plage me paraissent être une foule, alors qu'en fait, c'est presque vide.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité