Dans la semaine, nous sommes allés voir si les baleines étaient dans le coin. Oui Madame, on a des baleines à bosses, nous, ici et oui, elles sont dans le coin puisque c'est de saison. 

01

Départ de bon matin, aux environs de 8h. Le but: chercher...et accessoirement trouver des baleines dans le lagon de Mayotte.

02

Il fait beau, un léger vent nous rafraîchit les joues et nous sommes 12 à scruter l'horizon dans l'espoir d'apercevoir le fameux geyser qui distingue l'animal.

IMG_0510 

Des dauphins stenelles font le spectacle.

01

Les stenelles sont des dauphins très joueurs.

02

Mais il n'y aura pas de mise à l'eau cette fois.

04

Corinne la cousine est aux anges, tandis que Pascal mitraille la scène. Les photos des dauphins sont les siennes. Applaudissements.

03

Trop de la chance: à peine sorti depuis une heure, nous apercevons notre premier cétacé du côté de Moya. Une maman et son petit qui resteront en surface de longues minutes et qui partiront un peu plus loin pour être tranquilles. 

04

La plage du préfet dans le nord nous accueille pour le déjeuner. Cédric le capitaine nous donne une demi-heure après le repas pour nous baigner tranquillement, quand au large, il aperçoit un saut de baleine. Manu-militari, il rassemble ses troupes direction l'îlot M'tsamboro.

05

On va se prendre une saucée. Ah bon, tu crois ...??  meuh non, sot.

06

Ah si, t'as p'être raison...!!

07

L'eau est verte, peu profonde et on distingue bien les fonds coralliens.

08

Le geyser d'une petite baleine se montre. Elle est très près de la côte et se cherche un endroit pour la nuit.

09

Une heure après l'avoir admirée, nous levons l'ancre car il est temps de rentrer.

Super journée, comme d'hab'. Des tortues, des baleines, des dauphins, à refaire par Corinne avant qu'elle ne quitte Mayotte à la fin du mois.

Au fait, j'attends toujours vos photos de vacances pour mon concours ICI.

Bonne semaine à vous, sur ces bonnes paroles.

                                   Kaay à Mayotte