Pascal est parti ce matin et j'ai accompagné l'homme à l'aéroport pour les dernières recommandations d'usage.

Tu dis bonjour à la dame, tu donnes ton passeport avec le sourire...nan, pas ce sourire-là, ça fait louche...tu nous trouves une jolie maison typique et tu la décores avec goût...je compte sur toi, t'es un chef en la matière...tu mets des peaux de zébus en guise de tapis...on dira qu'on les a chassés nous-mêmes...Si si, les gens sont crédules, ils nous croiront...

les volets, je les veux verts...ou bleus..ou rouges, je m'en fous, je veux des volets...pour faire joli, pas pour protéger...

la_Gacilly_01

Je vais te manquer. Ouais, toi non plus.

La_Gacilly_02

Et la chienne, elle va te manquer. Oui, elle aussi, tu vas lui manquer. Mais tu vas la revoir dans un mois. Faut lui faire une niche, un peu comme la maison bleue, tu vois.

la_barri_re

Je veux un jardin avec une barrière blanche. Mais si, j'ai vu une photo, ça fait sympa.

mon_cabanon

Et tu nous feras un cabanon de jardin, comme à Mayotte. Mais si, ça fait super bien, c'est la mode de l'exotisme il parait. C'est ma soeur qui me l'a dit. Et elle a toujours raison, c'est une Bretonne.

Même le magazine COTE MAISON en parle aujourd'hui, de ton cabanon. Ben oui, j'ai envoyé les photos, c'est pas bien ?? mais si, y a plein de gens qui vont le voir, ton cabanon. Dis-leur merci et bonjour. Pas avec ce sourire...oui celui-là, c'est beaucoup mieux.

Allez, au revoir mon chéri, à dans un mois, je te laisse choisir la couleur des rideaux. Ben...vert, évidemment. 

                                                  Kaay à Mayotte

Photos prises à la Gacilly en mai 2009.