PICT0758

Après plus de deux ans de silence sur ce blog, je me permets de venir rouvrir la parenthèse aujourd'hui afin de vous narrer ma dernière aventure liée à Mayotte.

Le mois dernier, le Guide du Routard avait mis en ligne sur son site un concours ou on devait raconter une anecdote sympa sur un de nos voyages. On pouvait, si on le voulait, mettre le lien sur notre mur Facebook afin que nos contacts puissent nous soutenir, et l'anecdote qui aurait le plus de votes gagnerait des billets d'avion pour l'Asie.

J'avais donc posté ma plus fameuse anecdote de voyage, ICI, et posté le lien sur Facebook. Mais j'avais récolté à peine 25 votes tandis que certaines histoires pouvaient récolter 1200 votes. Autant dire que j'étais loin, très loin d'être challenger... 

Seulement voilà: le Routard s'est sans doute rendu compte que le système de votes tenait plus du copinage que du réel interêt de l'histoire et a décidé en milieu de concours de changer les règles.

Il y aurait désormais un jury composé de 50 personnes issues du monde de l'édition et d'internautes qui jugeraient l'histoire la plus sympa.

J'ai donc repris espoir en lisant la bonne nouvelle et j'ai croisé les doigts tellement fort que je n'ai rien pu faire durant quelques jours. (Essayez donc de faire le ménage les doigts croisés, vous m'en direz des nouvelles.)

Or donc, jeudi soir en ouvrant ma boite mail, je découvre un mot de la part de Joséphine du Guide du Routard, qui m'annonce que mon anecdote a été retenue comme étant la plus originale et que je suis la gagnante du 1er Prix du Concours de la Meilleure Anecdote de Voyage, soit deux billets d'avion AR Paris-Bangkok.

Youpi.....je me mets à danser et à sauter partout dans la maison, voulant prendre dans mes bras tout ce qui était autour de moi. Pascal étant absent à ce moment-là, je me suis rabattue sur Mawa la chienne qui n'a rien compris mais qui était trop contente de l'aubaine de pouvoir sauter et aboyer sans se faire réprimander, pour une fois.

Mais il m'a fallu lire plusieurs fois l'heureuse nouvelle pour y croire et avoir la confirmation de Joséphine-du-guide-du-routard un peu plus tard pour enfin admettre la réalité: j'allais m'envoler pour Bangkok avec Gulf Air dans quelques mois grâce à cette fameuse anecdote.

j'aurais ainsi l'insigne honneur d'être prise en photo par la compagnie aérienne au moment ou je serais à l'aéroport, il y aura un article sur ma petite personne dans une revue de bourlingeurs  http://www.abm.fr/ et mon anecdote paraitra en première place dans un numéro Collector du Guide du Routard édité prochainement.

La Gloire, quoi.

Voici le lien pour lire mon anecdote sur le Routard, ainsi que l'anecdote qui a obtenu le 2e Prix: http://www.routard.com/anecdotes_voyages

Je tiens à remercier les 25 personnes qui avaient votés pour moi, sans ironie aucune, mais la prochaine fois, mettez-y un coup pour faire connaitre MAYOTTE au plus grand nombre. Et pour me faire gagner plein de choses.

Je reviendrais peut-être mettre quelques notes ici sur mon voyage en Thaïlande, à moins que je ne refasse le même coup et que "j'oublie" de prendre l'avion du retour, qui sait...

Je sais déjà que je veux voir les éléphants, les tigres, la maison de Jim Thompson ICI, mais j'attends vos propositions, vos impressions et vos bons plans pour ceux qui connaissent déjà.

Je vous embrasse tous, une fois n'est pas coutume, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

                                            Kaay à Mayotte