Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
15 octobre 2006

un dimanche parmi d'autres....

bois_01         

A deux pas de chez nous, il y a une plage très peu fréquentée, et on y trouve plein de bois morts laissés par les vagues.  Ce matin, on a donc décidé d'aller chercher du bois flotté pour Pascal et son futur atelier (dont je vous parlerais dans la semaine).

pecheur         

La plage est déserte, à l'exception d'un pécheur et sa pirogue, et d'un gros tatoué accompagné de ses chiens berger allemand, Rex et Keiser (les pôvres, de s'appeler comme ça..!!). Ce qui nous fait deux bons kilomètres rien que pour trouver la "fortune de mer", ces bois laissés par les marées.

bois_02       

Avec les grandes marées de la semaine dernière, il y a de quoi faire et on ne sait plus ou donner de la tête. Je veux prendre les grands, mais Pascal a une idée précise de ce qu'il veut faire et refuse.  J'insiste, je suis butée, mais à moins de les charger toute seule sur mon dos, ils restent finalement sur place. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je ne vois pas ce que j'en aurais fait. Un banc, peut-être...??

la_falaise         

Le gros bloc de calcaire a dû tomber cette nuit ou ce matin. Le temps que je regarde ce qu'il y avait par là, et on entend une chute à l'endroit ou j'étais il y a dix minutes.  De toutes façons, on a presque fini d'inspecter la plage, et les morceaux de bois attendront bien demain. Je ne tiens pas à me retrouver au dessous, et être écrasée comme une galette; ça doit faire mal...!!

bois_03       

De retour à la maison, on inspecte nos trésors: des grands, des petits, des droits, des tarabiscotés, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles, sauf les plus grands bien sûr..!!

bois_04       

Je lui trouve un air de baleine ou de lamentin à celui-ci, tandis que Pascal y voit un oiseau.  Comme pour les nuages, les formes nous rappellent toujours quelque chose sans être très défini.

nature_morte       

D'habitude, on trouve plein de graines comme celle-ci sur les plages, mais aujourd'hui, j'en ai trouvé une seule.  C'était le jour des bois flottés, et l'excuse est toute trouvée d'y retourner très prochainement pour faire le plein.         

Vivement la prochaine grande marée...!!      

                                                  Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Et ne t'inquiète pas, on en profite un max...!!<br /> On est venu pour ça d'ailleurs.
W
pour ces magnifiques images. Heureusement que je suis allée refaire un petit peu de réserve de bois flotté au bord du Rhône le jour de mon anniv, sinon je crois que la jalousie m'aurait rendue très désagréable à la vue de ces photos qui me font ressentir plein d'émotions de sensations et l'envie de bricoler. Profitez bien de ces endroits paradisiaques.
K
Merci beaucoup et ne t'excuse pas de ne pas pouvoir venir plus souvent en ce moment, c'est tout naturel..!<br /> A bientôt
E
Voilà effectivement un joli moyen de décorer un intérieur de façon naturel. Tu voyais un banc pour la grosse branche, j'imaginais une magnifique sculpture ornée de coquillages , avec un carillon éolien au coeur du jardin! <br /> Attention toutefois à ne pas prendre de risque pour des bouts de bois !!! Désolé de mon absence, je ne t'oublie pas Kaay, je t'embrasse! :-)
K
....oui, je vais vous montrer les petites choses que Pascal fait avec tout ça: rendons à César ce qui est à César, je suis nulle pour tout ce qui est activité manuelle, je ne sais rien faire de mes dix doigts et c'est donc mon mari qui s'y colle. <br /> J'ai essayé d'aller sur le site de ta soeur, mais les pages ne s'ouvrent pas. Dommage...!!<br /> merci de ton message
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité