Après la semaine de fou que je viens de taper, j'ai envie d'un peu de douceur et je me pose au Domaine de Dapani pour un déjeuner bien mérité.

01

Situé dans le sud de Mayotte, tout près de la baie de Bouéni, le Domaine est en fait un jardin tropical de 3 hectares.

bungalow

5 bungalows sont dispersés dans le parc.

bungalow_kaf_

Moi j'en veux un comme ça dans mon jardin.

03

Il y a 15 jours, ce fut le dernier resto de Pascal à Mayotte avant son départ. Et puisqu'il me l'a demandé si gentiment, j'avais accepté de l'accompagner, tu penses bien.

le_resto

La salle du resto donne sur une varangue; admirez la déco au naturel.

les_bambous

Des bambous servent de vases suspendus à l'entrée. Détail super sympa, je trouve.

la_table

On choisit de s'isoler un peu, pour être face à la mer et à la forêt.

bois_flott_

Une femme toute de bois flotté vêtue.

flan___l_ylang

J'attaque mon repas avec le poisson du jour qui est...du requin au citron. Pascal me fait les gros yeux, lui qui est un adorateur de ce bestiau. Moi aussi. Mais en tranche et avec une assiette autour.

Et goûtez, goûtez absolument le flan à la fleur d'ylang-ylang. C'est une TUERIE.  J'en ai presque regretté d'avoir pris le Grand Blanc en plat, parce que mon palais aurait beaucoup apprécié d'en manger deux ou trois à la suite. Mais j'avais plus de place dans mon ventre. Dommage.

palmier

Un tour dans le parc pour digérer, et on admire encore une fois les bungalows très espacés. Pourquoi on n'est jamais venus ici avant...??   parce que je ne sais pas.

Bon, au moins on l'aura fait avant de partir. Ne faites pas comme nous, allez y faire un tour avant de quitter Mayotte. Et cliquez  ICI pour avoir une idée des tarifs pour la nuit, si vous le voulez.

                                           Kaay à Mayotte