Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
23 septembre 2009

le Domaine de Dapani...

Après la semaine de fou que je viens de taper, j'ai envie d'un peu de douceur et je me pose au Domaine de Dapani pour un déjeuner bien mérité.

01

Situé dans le sud de Mayotte, tout près de la baie de Bouéni, le Domaine est en fait un jardin tropical de 3 hectares.

bungalow

5 bungalows sont dispersés dans le parc.

bungalow_kaf_

Moi j'en veux un comme ça dans mon jardin.

03

Il y a 15 jours, ce fut le dernier resto de Pascal à Mayotte avant son départ. Et puisqu'il me l'a demandé si gentiment, j'avais accepté de l'accompagner, tu penses bien.

le_resto

La salle du resto donne sur une varangue; admirez la déco au naturel.

les_bambous

Des bambous servent de vases suspendus à l'entrée. Détail super sympa, je trouve.

la_table

On choisit de s'isoler un peu, pour être face à la mer et à la forêt.

bois_flott_

Une femme toute de bois flotté vêtue.

flan___l_ylang

J'attaque mon repas avec le poisson du jour qui est...du requin au citron. Pascal me fait les gros yeux, lui qui est un adorateur de ce bestiau. Moi aussi. Mais en tranche et avec une assiette autour.

Et goûtez, goûtez absolument le flan à la fleur d'ylang-ylang. C'est une TUERIE.  J'en ai presque regretté d'avoir pris le Grand Blanc en plat, parce que mon palais aurait beaucoup apprécié d'en manger deux ou trois à la suite. Mais j'avais plus de place dans mon ventre. Dommage.

palmier

Un tour dans le parc pour digérer, et on admire encore une fois les bungalows très espacés. Pourquoi on n'est jamais venus ici avant...??   parce que je ne sais pas.

Bon, au moins on l'aura fait avant de partir. Ne faites pas comme nous, allez y faire un tour avant de quitter Mayotte. Et cliquez  ICI pour avoir une idée des tarifs pour la nuit, si vous le voulez.

                                           Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un ancien copain de Pascal ULM et j'ai su qu'il avait quitté Mayotte, si quelqu'un savait ou je peux le contacter, vous pouvez lui donner mon téléphone de la part de kiki 0601637044,cela serait très gentil..........
V
Joli blog, je vous félicite pour ce merveilleux travail. Il y’a du goût ! Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore une fois ; sûrement je reviendrai !<br /> Bonne journée !
J
Pas de souci Françoise je ne t'en veux pas , tu me sembles sensée donc ton mea culpa est tout à ton honneur.<br /> A bientôt peut être.<br /> <br /> Juju des Highlands
F
Oups,<br /> Je reviens sur cette note pour te prier de m'excuser, Kaay, toi aussi Juju Des Highlands, futilités que tout ça nous dit Cat avec sagesse, je ne saurai vous dire aujourd'hui la raison de ces mots, ce n'est pas moi, enfin, je suis désolée.<br /> Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, j'aurais du.<br /> Trés mauvaise journnée!
K
ah oui ??<br /> ben écoute, pour nous, l'accueil a été sympa, l'assiette remplie correctement, et l'addition pas trop salée.<br /> Le cadre est très beau, très tropical et on n'a pas attendu des heures avant d'être servis.<br /> Moi, c'est tout ce que je demande quand je vais manger quelque part.<br /> <br /> Mais je ne suis pas restée pour quelques jours. Sans doute qu'il y aurait à redire sur un séjour, je ne sais pas.<br /> <br /> Et les propriétaires sont là depuis 2 ans, donc ce sont les mêmes que durant ton séjour l'année dernière.<br /> <br /> J'avoue qu'il y a bien longtemps que je ne suis pas allée sur le Routard, surtout sur Mayotte: trop de fonctionnaires, pas assez de vrais routards.<br /> Les questions sur les primes me saoulent graves et celles sur la température de l'eau en septembre également.<br /> <br /> Merci Lise et à bientôt
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité