Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
7 septembre 2006

Coup d'éclat....

PICT1350__320x200_      

L'île de Mayotte a une vocation touristique en devenir, et quelques infrastructures sont prévues pour cette année et l'année prochaine.      Mr le Préfet a cependant décidé que la journée du 16 septembre devait être celle du " grand nettoyage ".   Mayotte, l'île aux parfums, est en effet une vraie poubelle à ciel ouvert.  Les canettes de soda jonchent les rues et les chemins, les carcasses rouillées des voitures servent d'abris aux oiseaux en tout genre, et les cartons d'emballage couvrent les trottoirs.       Les sacs plastiques y sont interdits depuis le 1° janvier de cette année; on ne les voit donc plus fleurir sur les arbres, ou ils terminaient leur vie régulièrement.   C'est déjà ça..!!

Mr le Préfet a donc décidé que ce 16 septembre, tous les habitants de l'île devraient y mettre un peu d'ordre.   Dans toutes les communes, sur toutes les plages de Mayotte, les habitants devraient donc se réunir pour faire le grand ménage de printemps à l'aide de pelles, de rateaux, de sacs poubelles.   

Ironie du sort, une trentaine de personnes viennent spécialement de métropole du 12 au 16 septembre pour tenter de voir les opportunités en matière de tourisme et d'éco-tourisme sur l'île au lagon...Ushuaïa, Nouvel Observateur, Nouvelles Frontières, et autres devraient avoir droit à une île un tantinet crado, et dommage pour eux, ils repartent le jour ou on lui fait une beauté...!!       éspérons que la prochaine fois qu'ils viendront, s'ils reviennent, ils arriveront le LENDEMAIN du grand ménage, ils pourront ainsi profiter de tout ce que la nature peut leur offrir dans ce qu'il y a de plus beau..

                                           Kaay à Mayotte 

Publicité
Commentaires
K
c'est certain que si chacun y mettait du sien, ce serait plus respirable.<br /> Merci de ta visite et à bientôt
A
quelle belle idée: décréter une journée du grand nettoyage de printemps!<br /> <br /> Si seulement ils pouvaient faire ca en France!<br /> La solution serait peut-être aussi que les gens arretent de foutre leurs saletés par terre...<br /> <br /> En tout cas, merci de nous faire partager ces moments de bonheur!
M
en attendant d'y poser les pieds pour un mois en cette fin d'année....Enfin je viens voir mon fils arrivé là-bas il y a 5ans et faire connaisance avec ma toute petite fille du côté de Denbeni.....Ce voyage m enchante à l avance, et votre site me confirme tout ce que je peux ressentir malgré la distance.....je viens pour un mois et l impatience au départ a commencé à me gagner.....Sympa vos photos et blablabla....<br /> à suivre donc jusqu au jour J........
K
Ravie de te(re)voir ici...!!! en tout cas, on ne fait pax grand chose pour les attirer, c'est certain. Les journaux se gaussent deux fois par an sur les visites du site internet de l'Office du Tourisme et sur la beauté du stand de Mayotte au Salon du Tourisme. Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil, les prix des avions ne baissent pas, et les hotels sont très chers pour le peu de prestations offertes. Ceci dit, si c'est pour voir des charters entiers de touristes comme à Maurice ou à Cuba, non merci...!! Les hotels-club-tout-compris ou on ne sort jamais de la plage, je préfère laisser ça aux autres destinations. Mais, mon cher Labatte, a-t-on notre mot à dire...?? a bientôt
L
je dirais "comme d'habitude" pour l'organisation!<br /> on fait un reportage on nettoie ensuite<br /> je ne suis pas sur que l'on veuille vraiment le tourisme a Mayotte. Et Toi?
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité