Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
4 décembre 2006

Mayotte vue par Google....

mayotte      

Google Earth, cette géniale invention, nous permet de visiter la terre entière tout en restant à la maison.  Pascal et moi, on y passe des heures à regarder le monde: les déserts, la forêt tropicale d'Amazonie, ou les pays d'Afrique qu'on aimerait visiter. Google nous permet aussi de retourner voir La Martinique, et notre appartement des Trois Ilets, et de refaire le parcours de notre petite croisière aux Grenadines.   

barriere_de_corail      

Evidemment, on passe du temps sur les images de Mayotte. La beauté du lagon prend toute sa valeur vue du ciel. Ici, la barrière de corail qui entoure presque entièrement l'île.

petite_terre      

Mayotte est constituée de deux îles, Grande-Terre et Petite-Terre. Ici, Petite-Terre, d'ou on peut voir qu'elle est SUR la barrière de corail. Le lac Dziani plus haut, formé dans le cratère d'un ancien volcan, et ma maison parmi les centaines de toit des villages de Pamandzi, Dzaoudzi, et Labattoir.

chenal_01      

Un chenal sépare les deux îles et une barge les relie toutes les demi-heure. Voici donc le trajet que je prends tous les jours pour aller bosser. On a vu pire...!!

passe_en_s      

La fameuse passe en S, site privilégié des plongeurs. On peut même se contenter de faire du palme-masque-tuba tellement le fond est clair et peu profond par endroit.

Je vous laisse en bonne compagnie avec  Google Earth, pour ma part j'ai la Terre à visiter...!!

                                                        Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
C'est bon, j'ai vu ta maison. Il y a plein de piscine dans ton quartier, c'est cool ça...!!<br /> Et pas très loin de la mer, ni de la capitale. <br /> Merci Fred pour ce petit voyage à travers le Net.
L
Coucou de Calédonie où nous venons de retrouver notre ordi et le net ! Kaay essaies les coordonnées suivantes sur Google Earth et tu trouveras notre maison !<br /> <br /> Latitude : 22°13'25.02"S<br /> Longitude : 166°30'57.74"E<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Fred
M
oui il y a l 'adsl mais un adsl d'escargot que nous payons très cher et qui n'est pas vraiment au top en période de pointe!!!!<br /> MARYSE
K
Tu as le même problème que nous alors.<br /> Je me connecte vers 15h, pour être certaine de pouvoir naviguer sur le net, sinon c'est foutu jusqu'à 22H.<br /> Et pourtant, il y a l'ADSL à la Réunion, non..??
M
Bravo c'est magnifique je vais retourner chez google earth, je n'y allais plus beaucoup à cause du débit qui est très lent à la Réunion,surtout à certaines heures...<br /> Merci<br /> MARYSE
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité