Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
12 septembre 2006

Un week-end au vert....

le_bungalow    

En arrivant au village de Bouéni, il faut prendre la direction de M'zouazia, puis celle de N'Gouja.   On a réservé à l'hotel sur la plage et un bungalow nous attend.    La moustiquaire est tendue autour du lit, et des pétales de fleurs d'hibiscus sont éparpillés sur le drap.      Bienvenue...!!    

le_maki   

Les affaires ne sont pas encore déballées qu' un grognement distinct nous attire sur la terrasse .Les makis viennent nous souhaiter eux aussi la bienvenue et Pascal sort immédiatement les bananes du sac, tandis que je charge mon appareil-photo.    Ils viennent de partout, on les voient sauter d'arbres en arbres....pourquoi on n'a pas pris plus de fruits...??

le_maki_02      

Les bananes ne font pas long-feu, et on sort les pommes. Les makis, fructivores, adorent ça....!!       

Certains effrontés prennent le fruit directement dans la main quand ils estiment qu'on ne leur donne pas assez vite.

maki_joueur   

Ce petit lémurien à face de renard joue à cache-cache avec Pascal tandis que je le prends en photo. Des photos, mais surtout un film vidéo; je n'en perds pas une miette.

le_petit_pont    

L'après-midi passe très vite, et la nuit tombe vers 18H.  Les makis partent au coucher du soleil et il est temps de prendre le petit pont de bois pour nous rendre au restaurant.

palmier      

Le lendemain, on profite du jardin tropical, avec ses manguiers, frangipaniers, pamplemoussiers, orangers...

le_restaurant 

...en allant prendre le petit déjeuner au restaurant.   Pain grillé, crèpes, beignets, le tout accompagné de jus de fruits, café et thé. Pour ma part, je reste une heure à déguster un thé vert au jasmin; il me semble qu'il n'y a pas meilleur endroit pour ça...

le_chemin      

Il se met à pleuvoir, le jardin sous la pluie est superbe, et il flotte dans l'air un mélange suave des différentes essences tropicales qui le compose.

le_jardin    

On reste l'après-midi sur la terrasse, à regarder les makis venus chercher leur repas...

sous_la_pluie   

...et à buller, parce qu'on est venu pour ça.maki_sur_le_cocotier    

elle est méfiante mais elle finira par s'approcher. La gourmandise est plus forte que la peur.

les_makis   

Evidemment, je n'ai plus de batterie pour mon numérique, alors Pascal prend la relève avec l'argentique.    L'important finalement, ce n'est pas la qualité de l'image, l'important c'est surtout d'être là...!!

maki_sur_l_arbre      

Il s'élance.....

d_arbres_en_arbres    

...et il saute d'arbres en arbres pour rejoindre sa famille.

cool_la_vie      

Pour nous aussi, il est temps de rentrer. On a quand même réussi à passer deux jours au bord de la mer sans se baigner, et du coup, on a raté la ponte des tortues. Mais, on reviendra...!!

                                  Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
...tu es bavard ce soir, mais j'ai réussi à répondre à tous tes commentaires.<br /> Un safari-photo, oui, la différence est que là, on peut les toucher,et l'homme comme le maki vivent sur le même territoire.<br /> Biz Jo, et à bientôt
J
Un vrai safari-photo ...<br /> Qu'est-ce que c'est beau !<br /> Biz
K
...mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Une semaine que je la cherche dans mon ordinateur, et à tous les coups, j'ai dû l'effacer. <br /> Donc, je pense qu'on va être obligé d'y retourner rien que pour ça...!!<br /> La vie est dure, tout de même...!!<br /> Merci Ingrid de ta visite.
I
scusez, mais on n'a pas vu le lit avec les fleurs d'hibiscus...<br /> ya pas de flash sur l'appareil?
K
...j'imagine qu'il s'agit du maki, Evelyss...?? <br /> bises et à bientôt
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité