Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
18 février 2007

La pomme-cannelle...

pomme_cannelle_01               

La Pomme-cannelle, konokono en shimaorais, fait son apparition sur les étals des marchés à Mayotte. Pour 2 euros, on a 5 fruits et pour rien du tout, il y en a une multitude à cueillir sur les arbres.

pomme_cannelle_02            

Il faut les prendre bien mûrs, la chair doit se défaire sous la pression des doigts.

pomme_cannelle_03         

Une fois ouverte, on découvre la chair blanche, laiteuse  qui contient des graines noires et ovales.   Le goût est.....comment décrire la saveur....je n'ai pas les mots...imaginez que je ne connaisse pas le goût d'une poire, vous me le décririez comment...??    bref, c'est sucré et doux et j'adore ça. 

graines_de_pomme_cannelle         

Certains n'aiment pas ce fruit, et c'est en général parce qu'il contient des graines assez nombreuses, plutôt casse-pied quand on est obligé de trier.   Mais en matière de gourmandise, rien ne m'arrête et je profite pleinement de la saison qui ne dure pas très longtemps.

                                         Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
N
bnj ce fruit s'appel cherimoya qui aport des vitamine et fer quiest bon pour la sante
J
Un fruit magnifique que je connaissais et que j'adore. Annona squamosa son nom latin,Originaire d'Amérique du Sud tropicale appartenant à la famille des Annonacées, appelé chez nous "konokono" . En effet il s'agit non pas d'un fruit unique mais d'une profusion de petits fruits agglomérés ayant chacun une graine noire très dure. Le fruit est mure quand il se ramollit. le signe visible c'est l'espacement entre les "boursouflures" qui s'élargit. On peu également apercevoir des petites tâches noires apparaitre sur sa peau, mais cela n'arrive pas souvent. Miam miam bonne appétit!!!!!
K
tu crois que les konokono vont supporter le voyage de 10 jours ??
J
Kaay j'te fais un virement et tu me fais un colis pays ?? lool je bave devant mon écran ...
K
Il est dit qu'on ne trouvera jamais le nom du fruit dont nous parle Véron.<br /> Merci Faby de ta venue.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité