Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
13 novembre 2006

Encore un avion....

le_Mahorais      

Le Mahorais titrait il y a une dizaine de jours: Nairobi à 400 euros. Sauf erreur de ma part, on peut déjà aller à Nairobi pour 360 euros le samedi, retour le samedi d'après. La nouveauté est qu'on peut aller directement à Paris avec celui-ci et ce, sans passer par la Réunion.

En résumé, depuis mars 2004, date de mon arrivée sur l'île, j'ai connu Air Bourbon, qui a fait quelques mois l'aller-retour pour la métropole avant de déposer elle aussi le bilan, Axis Airways qui est resté 4 mois avant de partir sous d'autres cieux, et Kenya Airlines donc qui restera combien de temps...??   question à 10 000 euros.En attendant qu'une compagnie se mette vraiment en place sur l'île, nous sommes condamnés à payer un prix d'or pour aller à La Réunion, ou en métropole.

art_Massa_       Et, en attendant d'aller visiter le Kenya, j'ai acheté ce petit vide-poche fait en pierre de savon venant tout droit du marché Massaï de Nairobi. Enfin, c'est ce que la vendeuse de la boutique m'a dit. J'ai bien envie d'aller voir sur place si c'est vrai....!!

                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Et oui, on attend..!!<br /> et en plus, si tu as lu Le Mahorais de mardi, on est obligé de passer une nuit à Nairobi dans un hotel pour aller à Paris. D'ou un trajet de presqu'une journée. J'ai comme l'impression que cette "offre" ne va pas rameuter les foules.<br /> On verra bien.
M
J'ai pas l'impression que Kenyan Airways casse les prix ; En effet, un aller retour 1er mai au 25 mai est a 850€ avec air austral, taxes comprises.<br /> Mais on j'attends avec impatience les conditions de la continuité territoriale.
K
1300 euros, c'est très cher; le prix de la tranquilité finalement. <br /> Mais, en proportion des kms, 1300 euros pour <br /> 15 000 kms, ou 1300 euros pour 24 000 kms (c'est bien ça, pour Nouméa..??), Mayotte reste une destination de luxe. <br /> Ne nous plaignons pas, on n'a rien sans rien, et ça nous permet de visiter les alentours pour un prix moindre.<br /> Merci Fred de ta visite.
L
Bonjour Kaay,<br /> <br /> Ici aussi nous avons des objets en pierre savon ou savonnite ou encore kaolin. Il s'agit de petites sculptures d'art local (j'en mettrai prochainement sur mon blog). Pour ce qui est du prix des billets pour la France, nous sommes gâtés également. Pour un A/R Nouméa-Paris rien à moins de 1300€ ! Et encore à certaines dates. Pour les fêtes de fin d'année par exemple rien à moins de 2000€... C'est peut être aussi ça la vie d'expat : savoir que l'on ne peut pas rentrer quand cela nous chante et subir parfois l'éloignement...<br /> Amitiés,<br /> Fred
K
C'est vrai qu'on en trouve pas mal à la Réunion, notamment à St-Paul et à St-Pierre, sur les marchés. <br /> En tous cas, c'est la vendeuse qui m'a dit qu'il venait du marché massaï de Nairobi, celui du vendredi...mais peut-être qu'il a été fabriqué en usine sur place; je prends cette explication, elle est de toutes façons plus sympa
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité