Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
16 mars 2007

l'arrivée....

l_arriv_e                   Didier, le frère de Pascal, vient d'arriver à Mayotte aujourd'hui pour aider ce  dernier a démarrer sa société.    A part un séjour de 10 jours en Martinique ou il était venu nous voir il y a quelques années, il n'a pas grande idée de ce que peut être la vie sous les tropiques.  Il est donc venu pour découvrir ça en direct et, si ça lui convient, pourquoi pas faire une tranche de vie ici. 

Dans les prochains jours, je vous ferais donc part de ses observations, négatives comme positives.  Il n'y a rien de mieux qu'un regard neuf  pour voir ce que nous ne voyons plus.   Sans vouloir jouer les blasés, beaucoup de choses nous paraissent normales maintenant. On ne reste plus bouche bée devant la bouéni qui porte le m'zinzano sur le visage ou celle qui prépare le repas dans une grande bassine à même le sol.  C'est humain et surtout, on ne peut pas rester la bouche ouverte toute la journée comme une bonite en train de sécher.

En attendant, je vous livre sa première impression qui restera célèbre à coup sûr:

" il fait chaud ici...!! "

Comme on dit chez nous: Karibu sur Hippocampe.

                                                               Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
il est trop beau notre ile!!!merçi
H
pour faire un monde.<br /> j'en connais aussi qui NE voit RIEN (morte de rire), et d'autres qui s'extasient devant Rien (c'est quoi rien, une branche, une fleur, un caillou ... ;-)))<br /> C'est drôle comment est fait l'être humain.<br /> Question de sensiblilté, de réceptivité, de son hitoire (s'il n'a mangé que du caviar ...), les langoustes lui paraîtront amères.<br /> ahh lala, heureusement d'ailleurs sinon on serait envahis !!!!
K
c'est pourquoi j'ai precisé qu'il s'agissait de ses observations, pas forcément les mêmes que les notres.<br /> Quand aux gens blasés, j'en ai croisé une belle paire cette semaine; ça mériterait bien une note d'ailleurs...
H
très intéressant.<br /> Ceci dit, c'est encore très subjectif !<br /> 10 personnes se trouvant devant un coucher de soleil, y a toujours un qui dira " bof, j'en ai vu de plus beaux ...", un autre qui s'extasiera, un autre qui aura à peine remarquer qu'il y a un coucher de soleil, un autre qui va te sortir : "moi, je n'aime pas les couchers de soleil" ...
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité