Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
29 janvier 2008

Le trajet....

le_hublot      

Pour moi, le voyage commence à l'aéroport. L'attente aux guichets, la salle d'embarquement, le duty-free, tout ça en fait partie. Pour mon dernier séjour en métropole, je suis passée par le Kenya. En transit uniquement, donc pas le temps de voir du pays. Mais voici un petit aperçu du trajet en avion entre le Kenya et Mayotte.

vue_du_ciel_du_Kenya         

Il est 10h du matin et dans 2 heures, j'atterrirais à Dzaoudzi. Les plaines rouges d'Afrique que nous survolons se mèlent au bleu du ciel.

Kilimandjaro       

Le Kilimandjaro, la tête dans les nuages et ses neiges éternelles.

passe_en_S       

Après avoir survolé l'île de Zanzibar, l'avion quitte les côtes africaines et rejoint bientôt les Comores. J'aperçois Mayotte et sa fameuse passe en S, et là, je sais que dans 10mn, je serais chez moi. Ne me demandez pas ce que j'ai mangé durant le vol (des boulettes de poissons et un cake tout mou avec une gelée au goût de dentifrice, beurk..), j'ai passé mon temps à regarder par le hublot.   Le voyage commence à l'aéroport....

                                                                               Kaay à Mayotte       

Publicité
Commentaires
E
Coucou Kaay, merci pour ce beau vol à tes côtés, tu nous donnes toujours envie de voyager vers ton ile!Tes photos sont magnifiques. du rêve, ici il pleut gros vent, le bretagne quoi !!<br /> Gros bisous ;-)
K
je t'attends. Après avoir survolé une partie de l'Afrique, tu prends vers la gauche et on est là, coincé au beau milieu d'un lagon superbe.<br /> Ou en bateau de croisière, comme je te l'ai dit dernièrement.<br /> Ou à la nage, mais là, évidemment, c'est plus long...
K
Les neiges eternelles ne le sont sans doute pas tant que ça.<br /> La vue d'avion est splendide en passant par l'Afrique, mais au retour seulement, parce que l'aller se fait de nuit.<br /> Le survol de Madagascar est impressionnant aussi: toute cette terre rouge, et ses rivières, et sa jungle.<br /> Le voyage commence vraiment dans l'avion, à condition bien sûr de ne pas être coincé entre deux marmailles qui braillent, ou une hystérique qui a peur en avion.<br /> Quoique, eux aussi finalement, font partie du voyage...
O
Magnifique, le Kilimandjaro! <br /> J'ai très envie de survoler l'Afrique jusqu'à l'ocan indien, moi aussi... :)
L
C'est super ces photos! Je suis en général toujours coincée dans la rangée du milieu aussi pas trop de visibilité. J'ai quand même vu un peu Madagascar, c'était magnifique.<br /> Par contre, je constate qu'effectivement les neiges du Kilimandjaro ont disparu de façon catastrophique. Pauvre planète!<br /> A bientôt.<br /> Hélène
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité