Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
24 février 2008

Douceurs et bois blond....

le_Pech__gourmand     Depuis quelques mois, dans la rue du Commerce à Labattoir, une boulangerie pâtisserie Le Péché Gourmand a pointée le bout de son nez. Le pain au chocolat côtoie l'éclair au café qui est à côté du far breton.Tenu par un couple de m'zunguns, Monsieur est aux fourneaux tandis que Madame tient la caisse.

Il est possible de passer commande pour les fêtes et anniversaires mais après avoir vu quelques unes des réalisations dans la vitrine, je crois que je n'attendrais pas d'avoir une fête pour tester un gros gâteau.    Quoi...??   je fais ce que je veux, nan..??    si j'ai envie de me goinfrer, pardon, de déguster un Fraisier le jour ou je n'ai rien à fêter, c'est justement pour me rappeler que ce n'est pas mon anniversaire...!!    vous, vous aurez la photo. 

peche_gourmand_02__800x600_       Au départ, j'y allais pour demander les coordonnées du menuisier qui avait réalisé tout le travail du bois.  Mais apparemment, le gars n'est pas fiable et surtout, il est injoignable.     De guerre lasse, je prends quelques photos, sans oublier d'acheter une brioche au sucre.   Oui, je sais, je sais, mais j'ai de la route, moi.  J'habite à 500m de là, je suis à pied et il me faut des forces.

Pour finir, je crains d'avoir oublié aussi de demander les horaires et jours d'ouverture, donc je vais être O-BLI-GEE d'y retourner rapidement...

Tu crois qu'ils font des macarons à la pistache...??

                                                         Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
ppff....tout ça pour que je partage mon fraisier...!!<br /> Bon, d'accord, je t'en donnerais un peu, si tu es sage.
K
moi non plus, les paquebots n'ont pas ma préférence. Je préfère de loin les voiliers pour plus de proximité avec la mer. Comme celui de ton blog, par exemple. <br /> Et je commande le café en t'attendant à la pâtisserie...??
C
Coucou Kaay,<br /> Je suis fan de cette boulangerie. Travaillant entre Grande Terre, Dzaoudzi et Pamandzi, j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore fréquanté cet endroit, reposant pour le bois et délicieux pour les papilles et le moral...
M
Un peu absente et me voilà dans du retard (mon site compris)à répondre et rédiger les commentaires.<br /> Sur ton précédent reportage : et ben ... y en a du monde en croisière du côté de Mayotte! Les grands navires, ce n'est pas ma préférence pour la croisière, mais bon ... en tout cas c'est drôlement onéreux la demie journée en taxi ! <br /> Quant au "pêché gourmand", j'irais bien y faire un tour ... hum ... en plus s'il y a des gâteaux au chocolat, c'est mon pêché gourmand !!<br /> <br /> Bonne journée Kaay<br /> Marie-France
K
oh oui tiens, un gâteau à la mangue, j'en veux moi aussi.<br /> Bon, je prendrais les deux, ça me fera un autre point de comparaison...
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité