Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
5 mai 2009

L'institut Cannelle...

Depuis peu, un institut de beauté s'est ouvert sur Petite-Terre: Cannelle Institut. Juste au dessus de la Boutik Orange, du côté de la Mairie.

Et quand on est une fille, on va au moins une fois par an à l'institut. Au moins. Pour se faire épiler les jambes, le maillot, les aisselles...aïe, ça fait super mal...le torse, les oreilles, le dos des mains...ah non, quelqu'un me dit que je suis seule sur ce coup-là...Bref, pour ôter tout ce qui n'a pas lieu d'être. 

04

Nous étions donc obligées de barger pour se faire belle, ou d'y aller à la sortie du boulot mais désormais l'erreur est réparée.

03

La déco est sobre, soft, dans les tons beige et aubergine, un disque de Sade en fond musical: dès l'entrée l'accueil invite à la paresse. Et ça tombe bien, on est là pour se faire chouchouter.

Dorothée travaille avec les produit Thalgo, qui sentent bon l'air du grand large.

Le soin suivi d'un massage se fait dans une ambiance zen, sous les mains expertes de Magalie. Après un démaquillage en règle, et une brumisation d'eau tiède, un gommage doux pour retirer les cellules mortes suivi d'un masque hydratant rincé à l'eau fraîche vient détendre et rafraîchir mon visage. Un massage débute au niveau de la nuque...divin, j'ai failli m'endormir...pour se terminer sur le visage, selon un rythme bien précis.

01

Une crème hydratante termine ce soin qui dure une bonne heure mais que j'aurais voulu eternel, et je ressors de la cabine  plus légère qu'une bulle de Champagne.

Une carte de fidélité est offerte à toutes les clientes avec une réduction équivalente à 5% du montant total au bout de 10 soins.

Pour les esthéticiennes qui me lisent, sachez que Cannelle Institut recherche 5 esthéticiennes dont deux pour, heu, demain matin et trois pour septembre. Elle a en effet le plus grand mal à trouver du personnel: les C.V.affluent mais au moment de réserver le billet d'avion, la plupart des filles prennent peur et ne sautent jamais le pas.  C'est dommage car la demande est forte dans le secteur.

Et quand on sait à quel point il est facile de tout quitter pour venir vivre au soleil...

02   

                                                     Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
M
mr mihidhoir soidik <br /> moroni comores<br /> tel:+2693233919<br /> email: soidikmihid@hotmail.fr<br /> <br /> à <br /> mr le directeur general<br /> <br /> j'très respectuesement l'honneur de me présenter dans votre institut cannel pour vous demander une inscription<br /> suit à une movaise fonctionnement de l'université des comores je suis proposé de chercher une école de formation proffessionnel pour continuer mes etudes .<br /> dans l'attente d'une suite favori veuillez aggreer monsieur le directeur mes sentiments les plus respctueux .
K
ah okokok...j'ai confondu Dorothée avec Magalie.<br /> Vous ne voulez pas la rebaptiser, par hasard ??<br /> nan, parce que je trouve que Magalie lui irait beaucoup mieux.<br /> <br /> Bon week-end à vous VALERIE, et merci de votre visite sur mon blog.
S
bonjour,<br /> Merci, pour tout ce que vous dites sur l institut.<br /> Il y a cependant quelques erreurs.<br /> L' employé de petite terre est dorothée, qui va étre remplacé prochainement par laurène ( car elle rentre en métropole ).<br /> Et moi je suis Patricia ( et non pas Magalie ), La responsable des trois institut Cannelle ( les hauts vallons, petit terre et passamainty à partir du 15 juin 2009)<br /> En tout cas je suis ravie, de voir que l on parle des instituts avec autant d' éloges.<br /> Je vous en remercie.<br /> Et je découvre par cet occasion votre blog qui est très bien fait et très interréssant !<br /> Je serais ravie de vous rencontrer ou de discuter avec vous par Mail.<br /> Patricia
K
tiens, tu vois, ça donne des idées de se faire plaisir, ce genre de note.<br /> <br /> Moi, ça me donne l'envie d'y retourner aussi. Rien que d'écrire les mots.<br /> <br /> Bonne soirée Soleil
K
pas bête de se reconvertir...ça me donne des idées, tiens.<br /> Mais je ne ferais pas la beauté des pieds. Sais pas pourquoi, mais je ne pourrais pas.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité