Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
5 août 2008

la villa coco...

la_charpente

Il y a peu de gîtes sur Petite-Terre et, profitant du fait que Pascal le mari de moi refait la toiture à la Villa Coco, j'en ai profité pour prendre des photos des lieux.

le_salon

Lisa tient ce gîte depuis des années. De ses voyages fréquents sur l'île voisine de Madagascar ou elle a une maison, elle en rapporte à chaque fois des objets de déco qui mettent en valeur son salon et ses chambres.

le_salon_02

Deux salons sur la terrasse: le premier dans la végétation qui pousse à foison, et le deuxième dans le prolongement qui fait office de coin télé et musique.

le_salon_03

Dans le fond à droite, on voit les portes qui donnent sur les chambres.

etagere

La Villa Coco est un véritable enchantement pour les yeux d'une folle de déco.

la_lampe_02

Voici quelques objets qui décorent le gîte et permettent d'avoir une belle vision de l'artisanat malgache, telle cette lampe en fer forgé à tête de zébu.   

la_lampe

Une nasse de pécheur a été convertie en lampe par Lisa elle-même. En guise d'abat-jour, un chapeau de Sada typique de Mayotte.

la_nasse

Toujours la nasse de pécheur malgache. Y a de l'idée...!!

le_cameleon

A l'entrée des chambres, le caméléon veille sur vous.

Dans la prochaine note, je vous montrerais le bar, et les chambres, dont une qui devrait plaire aux vrais routards.

                                            Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
N
Tous les commentaires datent de 2008 et 2009... Cela a bien changé !! L'endroit est devenu vétuste, sale, pas entretenu du tout, les murs sont moisis, il y a des cafards, des souris...
K
bonjour. <br /> Oui, on en trouve dans les boutiques malgaches de Mayotte, à un prix aux environs de 10 euros. <br /> Mais tu verras ça une fois sur place, il y en a plein ici.<br /> Bonne soirée, et merci de ta visite
D
Bonjour,<br /> Je me rendrai sur Mayotte l'an prochain, en attendant je commence à regarder les hébergements, et en visitant votre blog sur la villa coco, j'ai moi-aussi flashé sur le caméléon en fer. Si vous vous êtes renseigné comme vous le dites sur votre précédent message, j'aimerais également connaitre si je peux en trouver sur Mayotte et à quel prix ? merci pour vos infos
K
Bonjour.<br /> Je vous ai répondu en direct sur votre boite émail.<br /> Je rappelle juste que je suis un blog et non une centrale de réservation.<br /> <br /> Merci de votre visite.
M
bonjour , je suis venue chez vous en octobre dans la chambre routard !!<br /> j'envisage de venir sur petite terre du 4 aout départ le 10 . je serai avec ma fille jeune adulte . avez vous une possibilité d'hebergement à cette date . nous vivons à la Réunion <br /> merci pour votre réponse .<br /> marilou mas
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité