Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
12 décembre 2008

La pépinière...

17

Mon jardin est chauve depuis que les jardiniers de la SIM sont venus tout couper...pardon, élaguer les arbres. On a donc décidé de replanter un peu de verdure, histoire d'avoir autre chose que de l'herbe à regarder.

_3

Dans la semaine, on a donc bargé et on a pris la direction de la pépinière de la zone NEL à Kaweni.

02

Je n'ai pas beaucoup d'exigence en matière de jardinage: je veux que ce soit beau, que ça pousse vite et que ça donne de l'ombre et de la fraicheur. 

10

Et je veux des fougères bien sûr.

01

Et des allées fleuries.

05

Et des arbres aussi.

.07

Et des plantes grandes comme des arbres.

12

Je veux des palmiers...

15

...et des trucs bizarres

09

- comment je fais pour avoir un jardin comme le tien

- ben, tu plantes et ça pousse

16

- ok, alors je prends une de chaque.

Bon week-end à vous.

                                   Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
M
Comment effectuer des commandes a partir de Moroni ?
K
oh non, les gros trous sont assez simples à faire, la terre est tellement gorgée d'eau qu'on en fait ce qu'on veut. <br /> Et les transporter, on a le camion de l'entreprise de Pascal, ce qui facilite les choses évidemment.<br /> Le plus dur dans tout ça, c'est de n'avoir que 100m2 pour mettre tout ce que je veux. D'ou un choix impossible à faire entre deux plantes.<br /> <br /> En fait, je voulais une de chaque mais j'ai bien été obligée de choisir parmi toutes ces beautés.<br /> <br /> 27 espèces dans mon petit jardin, c'est déjà pas mal, non ??
M
Ben ... t'en veux beaucoup ! des grandes plantes oui, c'est joli, mais c'est plus dur à faire les gros trous et puis il faut les transporter !<br /> Mais comme tout pousse vite, finalement, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. <br /> Quand je vois l'arbre du voyageur, je sais très bien, que le mien, dans un pot, ne sera jamais comme sur la photo !! mais bon ... il peut quand même atteindre les deux mètres d'ici quelques années ...<br /> Je file à ton autre article : la cabane au fond du jardin.<br /> Bonne après-midi Kaay.<br /> Marie-France
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité